L’homme Capricorne

La personnalité de l’homme Capricorne

La plupart des astrologues décrivent le Capricorne comme une personnalité difficile où se mêlent froideur et rigidité.

Si l’on va plus loin dans l’analyse de ce signe, on découvre un tempérament tout autre : sous sa carapace, le Capricorne cherche à cacher une sensibilité à fleur de peau. Parfois difficile à comprendre car il peut se vexer pour un rien, le Capricorne est au fond un être d’une grande fragilité émotive.

Au premier abord, le Capricorne parle peu, il se retranche le plus souvent derrière une apparence sérieuse et même une certaine sévérité. Introverti, il n’exprime que très rarement ses émotions et ses sentiments. Tout est verrouillé, il est fermé à double tour. Lorsqu’il est en colère, il fait tout pour étouffer son ressenti et lorsqu’il sent poindre de la passion et que ses sentiments risquent de dépasser sa raison, il tente de se contrôler.

Ashley Voyance

Le Capricorne attend beaucoup des autres.

Il tente toujours d’imposer sa manière de vivre, ses choix et ses valeurs. C’est dans sa nature.

C’est la raison pour laquelle il n’est pas toujours aisé de partager sa vie avec un natif de ce signe. Le Capricorne exige que vous acceptiez son autorité et que vous vous conformiez à sa discipline. Gare à vous si vous osez désobéir ! Le Capricorne ne plaisante pas avec ça !

En plus, il ne supporte pas de se trouver en mauvaise posture. Il se doit d’avoir la main. Impossible de se soumettre ou d’être rabaissé. C’est ce qui fait qu’il demande rarement de l’aide, même s’il en aurait parfois bien besoin.

Il court après une certaine perfection dans son existence et lorsqu’il fait un choix, il vérifie tous les détails d’une situation. Un brin obsessionnel, le Capricorne ne prend rien à la légère.

Avec les autres, il est plutôt méfiant. Il a besoin de temps pour accorder sa confiance et pour se détendre un peu. Un petit fond de paranoïa le pousse à rester en retrait, à observer plutôt qu’à entrer dans la relation.

Parfois, le Capricorne est tellement exigeant et prudent qu’il reste célibataire, frôlant l’ascétisme car il se réfugie le plus souvent dans son travail.

Parallèlement, ses amitiés sont sincères et durables. Honnête et droit, il déteste que la vérité soit galvaudée. Les rumeurs et le scandale le font fuir. Lorsqu’un secret lui est confié, il sait être muet comme une tombe. L’hypocrisie lui fait horreur. Il ne court pas après les amitiés superficielles et préfère de loin ne compter que quelques amis fidèles. Les mondanités ne sont pas sa tasse de thé car il n’est pas très à l’aise en société.

Signe de Terre, le Capricorne s’épanouit dans une existence tranquille. Il recherche avant tout la sérénité d’une vie paisible.

Il ne s’éparpille pas, n’hésite jamais. Le Capricorne suit la voie qu’il s’est tracée et revient rarement sur ses décisions. Ce signe veut être en accord avec ses valeurs et ses convictions. Il y tient énormément.

Attaché aux traditions, il aime faire les choses dans les règles. Se marier avant d’avoir un enfant, installer sa situation professionnelle avant de se lancer dans une vie de famille. Ainsi, il s’engage rarement sur un coup de tête. Il a un sens très développé du devoir, ce qui fait de lui un homme loyal et fiable, dans le travail comme en amour.

Le Capricorne est doté de grandes facultés, notamment dans la sphère professionnelle. Sa puissance de travail est exceptionnelle et son besoin de réussite important. Persévérant et motivé, il rencontre le succès.

Il préfère travailler seul plutôt qu’en équipe et son besoin de contrôle l’empêche de déléguer.

Responsable et compétent, c’est un collaborateur efficace, même s’il est parfois difficile d’accès. Ambitieux et recherchant le pouvoir, le Capricorne ne tarde jamais à progresser dans une entreprise. Son besoin de reconnaissance le pousse à se dépasser. Ses capacités exceptionnelles lui donnent les clés du succès.

Avec le temps, le Capricorne s’assouplit. Sa carapace se fissure et sa personnalité évolue positivement.

Il est capable de rire de lui alors qu’il était susceptible à souhait et il parvient à laisser libre cours à ses envies. Il oublie un peu les règles qu’il s’était fixées par le passé et il profite beaucoup plus sereinement de ce que la vie peut lui offrir.

Voyance par email, 1 réponse gratuite !
(valable une fois)

La personnalité du CAPRICORNE selon son ASCENDANT

Capricorne ascendant Bélier

Possédant un caractère bien trempé, le Capricorne ascendant Bélier mise tout sur sa réussite. Persévérant et réfléchi, il sait trouver les clés du succès.
Parfois, il a tendance à se montrer un peu trop dominateur avec son entourage.
Côté coeur, l’ascendant Bélier apporte de la confiance au Capricorne qui ose plus volontiers aller vers l’amour.

Capricorne ascendant Taureau

Terre à terre, le Capricorne ascendant Taureau est en prise avec la réalité.
Il tient à sa réussite et son petit confort est nécessaire à son épanouissement.
Côté coeur, il recherche une femme qui sait se conformer à sa manière de vivre.
Honnête et loyal, il est incapable de coups bas. Déçu, il peut être redoutable.

Capricorne ascendant Gémeaux

Profondément cérébral, le Capricorne ascendant Gémeaux est un être plein de paradoxes. Il est tiraillé entre deux mouvements antagonistes.
D’un côté, il recherche l’aventure et collectionne les conquêtes, fuyant toute responsabilité. De l’autre, il rêve de s’engager et de vivre un amour sincère et profond.
Un brin immature, il s’assagit avec le temps.

Capricorne ascendant Cancer

Le Capricorne ascendant Cancer est un introverti doté d’une sensibilité à fleur de peau. Il tente en permanence de contrôler ses émotions, ce qui le rend soupe au lait.
Très attaché à sa vie de famille et aux traditions, il cultive une image de la femme idéale.
En couple, il n’est pas vraiment facile à vivre. Au fond, il aime dominer et impose sa manière de faire en opposant une résistance passive. Jamais agressif, il freine des quatre fers plutôt que de se rallier à votre cause.

Capricorne ascendant Lion

Tout entier tourné vers sa réussite, le Lion a du mal à mener de front sa carrière, sa vie personnelle et à satisfaire ses aspirations amoureuses.
Perfectionniste acharné au fort charisme, il ne laisse pas indifférent.
Son besoin profond de reconnaissance le pousse à tout mettre en oeuvre pour atteindre le succès, au risque de parfois passer à côté de sa vie.

Capricorne ascendant Vierge

Réservé et prudent, le Capricorne ascendant Vierge a du mal à aller à la rencontre des autres. Il faut dire que généralement, sa solitude ne lui pèse pas outre mesure. C’est d’ailleurs souvent sur le tard qu’il trouve chaussure à son pied.
Exigeant et perfectionniste, en amour comme dans la vie, il a tendance à trop se prendre la tête.
Côté sexe, il peut être déchaîné comme complètement inhibé.

Capricorne ascendant Balance

Derrière ce grand séducteur se cache un homme au tempérament puissant capable de faire bouger les foules.
Habile manipulateur, le natif de ce signe est modéré par les qualités du Capricorne. Il possède des valeurs et une éthique et ne peut se résoudre à utiliser ses pouvoirs pour de mauvaises causes.
Côté coeur, il trouve l’harmonie dans une vie tranquille.

Capricorne ascendant Scorpion

Introverti, le Capricorne ascendant Scorpion cache merveilleusement bien son jeu. Son magnétisme en fait un séducteur redoutable qui sait habilement laisser venir ses proies à lui.
Il a soif de domination, y compris lorsqu’il s’agit de sexe.
Côté coeur, ses engagements sont solides. Un Capricorne ascendant Scorpion qui déclare sa flamme vous aime pour la vie.
Attention, un brin jaloux.

Capricorne ascendant Sagittaire

Le Capricorne ascendant Sagittaire oscille entre deux positions. D’un côté, il cherche la stabilité et le confort d’une vie tranquille. De l’autre, il rêve de découvrir le monde. C’est ce qui le rend difficile à suivre et parfois de mauvais poil.
Le Capricorne ascendant Sagittaire est un homme décidé qui a le courage de ses idées. Il va jusqu’au bout de ses projets et se donne les moyens.
Son optimisme lui permet de tenir ses engagements.

Capricorne ascendant Capricorne

Introverti au possible, le Capricorne ascendant Capricorne est certainement le signe le plus exigeant du Zodiaque, talonné de près par la Vierge.
Perfectionniste et un brin paranoïaque, il repousse les rares prétendantes qui osent un rapprochement, restant seul parfois des années.
Ses profondes angoisses d’abandon lui rendent la vie compliquée.

Capricorne ascendant Verseau

Le Capricorne dont l’ascendant est le Verseau met du temps avant de livrer le fond de ses pensées.
Réservé et insaisissable, il ne cherche pas à séduire à tout prix.
Sa vie interne est d’une grande richesse.
C’est à ses partenaires de faire le premier pas.
En couple, il a tendance à rester campé sur ses positions sans trop faire cas de sa compagne.

Capricorne ascendant Poissons

Le Capricorne ascendant Poissons a le don de vous comprendre à demi-mot.
Doué d’une grande sensibilité, il sent les choses et son côté terre à terre lui permet de trouver des solutions lorsque tout va mal.
Equilibré, le Capricorne ascendant Poissons réussit généralement très bien sa vie sentimentale. Il court après l’amour et fait les bons choix.

Voyance par email, 1 réponse gratuite !
(valable une fois)

L’homme Capricorne en amour

Le Capricorne n’est pas un grand séducteur. Son charme agit simplement, un peu malgré lui.

Introverti, prudent, ce signe n’est pas du style à tout quitter par amour sur un coup de tête.

Sérieux et angoissé à l’idée de se tromper, ses choix sont toujours mûrement réfléchis même s’il peut se décider rapidement à vous demander en mariage.

Il n’aime pas les minauderies et perdre son temps inutilement lui fait horreur. Il va à l’essentiel, ce qui peut surprendre vu sa réserve initiale lorsqu’il fait une rencontre.

Généralement,le Capricorne est habité par une profonde angoisse d’abandon. C’est ce qui le pousse à ne s’investir dans une relation que lorsqu’il est certain des sentiments de l’autre.

Ses partenaires ont parfois l’impression qu’il se contrôle pour ne pas se laisser déborder par ses affects. En effet, c’est comme si le Capricorne avait peur d’aimer et de se laisser aller.

Il fait difficilement confiance et a besoin de temps pour s’engager.

Jeune, le Capricorne reste en retrait face aux demoiselles de son âge. Il est effrayé par la gent féminine. Lorsqu’il trouve enfin chaussure à son pied, il devient un brin paranoïaque, cherchant à contrôler les faits et gestes de sa partenaire. Au fond, le Capricorne redoute la trahison.

En couple, le Capricorne n’est pas du style à faire de grandes déclarations enflammées mais cela ne veut pas dire pour autant qu’il n’aime pas. Seulement, il n’est pas très expansif et exprimer ses sentiments revient pour lui à se mettre en danger.

Lorsqu’il aime, c’est un homme qui sait être vraiment présent pour sa partenaire. Il devient une épaule solide sur laquelle se reposer dans l’adversité, un être généreux et bienveillant qui ne fuit pas à la moindre difficulté rencontrée dans son couple.

Très exigeant, il a une haute estime de l’Amour, une image idéale qu’il ne veut pas galvauder. L’autre n’a pas intérêt à le décevoir.

Malgré tout, le Capricorne peut avoir tendance à entretenir des relations extraconjugales. C’est une manière pour lui de projeter ses désirs refoulés. Avec sa femme, c’est de l’amour platonique. Avec sa maîtresse, c’est une histoire sexuelle. Cette dichotomie lui ressemble car chez lui, pulsions et sentiments sont mis à distance.

Voyance par email, 1 réponse gratuite !
(valable une fois)

Le Capricorne et le sexe

Introverti côté sentiments, le Capricorne est beaucoup plus extraverti côté sexe.

Sous son apparence glaciale, sa vie fantasmatique est brûlante.

Il aime avant tout les scénarios où il a le contrôle des opérations mais il ne refuse jamais d’être dominé. C’est certainement parce que dans la vie courante, il exerce déjà un certain pouvoir sur les autres que dans l’alcôve, il peut s’abandonner.

Il est capable de collectionner les conquêtes et de vivre une sexualité libérée, un peu en décalage avec sa vie affective et il ne ressent pas le besoin d’aimer pour faire l’amour.

Le Capricorne est un amant qui aime respecter ses engagements. Il n’abandonne jamais en chemin la mission qu’il s’est promis d’accomplir. Persévérant, il va au bout des choses.

Un brin conformiste, il n’est pas sur l’oreiller le plus créatif du Zodiaque. Il ne faut donc pas vous attendre à de grandes surprises mais plutôt à trouver un amant très motivé épris de perfection.

Quand il tombe amoureux, le Capricorne a tendance à rester à distance. Il n’ose pas faire le premier pas.

Lorsqu’il se décide enfin, il n’a rien à envier aux signes les plus sexuels du Zodiaque. Attentionné et plein de désir, ses assauts sont mémorables.

Généralement, les Capricornes ont une sexualité extrême, oscillant entre tout et rien. Ne soyez donc pas surprise si votre Capricorne ne semble plus du tout intéressé par la chose. Il est dans une période d’ascétisme sexuel.

Qui sait ce qu’il vous réserve ? Préparez-vous au meilleur !

Eli Voyance

Voyance par email, 1 réponse gratuite !
(valable une fois)

Le Guide de la Signification des Gestes

Votre détecteur de mensonges. Un guide entièrement gratuit pour tout savoir sur les gens grâce à l'observation de leurs gestes.

Intentions, sincérité, mensonges : plus rien ne vous échappera !