Nos 2 formules gratuites :

Nos tirages divinatoires en ligne
Un voyant vous répond gratuitement par e-mail

La compatibilité amoureuse des signes astrologiques chinois

L’une des utilisations principales des signes astrologiques chinois est de déterminer si deux personnes sont faites l’une pour l’autre, que ce soit amicalement ou sentimentalement. Cela vient du fait que le zodiaque chinois est censé définir le caractère d’une personne. Mais laissez-moi vous en parler plus en détail.

Le principe des signes astrologiques chinois

Dans le calendrier chinois, qui est un calendrier cyclique sur douze ans, chaque année est associée à un animal. C’est cet animal qui définit le signe astrologique de l’année en question et des personnes nées durant cette personne.

Voici dans l’ordre d’apparition les douze signes astrologiques chinois :

  • le rat,
  • le bœuf,
  • le tigre,
  • le lièvre,
  • le dragon,
  • le serpent,
  • le cheval,
  • le mouton,
  • le singe,
  • le coq,
  • le chien,
  • le cochon.

Vous pouvez retrouver ici un article complet sur les signes astrologique chinois.

Ensuite, dans les croyances chinoises, chaque animal a des caractéristiques et comportements propres. Contrairement à ce que l’on peut penser lorsque l’on connaît peu le fonctionnement du zodiaque chinois, les personnes n’ont pas le caractère correspondant à leur signe à la naissance, comme si tout était prédestiné.

Le signe astrologique ne s’impose pas à la personne, c’est plus compliqué que cela. En réalité, selon la tradition et les croyances chinoises, c’est à nous de nous adapter à notre signe astrologique afin de pouvoir connaître une vie heureuse et épanouie.

Par exemple, les personnes nées sous le signe du rat ne sont pas naturellement toutes polyvalentes, gentilles et intelligentes. Mais pour s’épanouir dans la vie, elles doivent chercher à adopter au maximum ces traits de caractère.

Car, dans le cas contraire, leur comportement et leur attitude ne seront pas en adéquation avec la place qui leur est attribuée dans la société chinoise. Avec cet exemple, vous commencez peut-être déjà à comprendre pourquoi la compatibilité amoureuse des signes astrologiques chinois est si importante en Chine.

Comment utiliser les signes du zodiaque pour construire des relations stables ?

Comme nous l’avons vu, le calendrier chinois compte douze signes ou animaux du zodiaque et, en fonction du signe astrologique, chaque personne est censée avoir un caractère et des traits de personnalité différents.

Les adeptes de l’astrologie peuvent donc se référer aux signes astrologiques pour voir si une personne est potentiellement compatible avec eux. Le zodiaque sert de manière générale de guide pour toutes les relations humaines, et en particulier les relations amoureuses.

Selon le signe, certaines personnes sont compatibles et d’autres non. C’est enfin un système plutôt simple, car il suffit de connaître la date de naissance d’une personne pour faire un test de compatibilité zodiacale.

Votre signe astrologique est-il compatible avec celui de votre moitié ?

L’astrologie nous dit tout d’abord que les personnes nées avec quatre ans d’intervalle sont compatibles, peu importe les deux signes astrologiques en question, alors que celles nées avec six ans d’intervalle ne le sont pas. Et bien sûr les personnes de même signe sont compatibles entre elles.

Vous pouvez faire un test de compatibilité du zodiaque chinois entre votre partenaire et vous en utilisant un calculateur sur Internet conçu pour aider les gens à connaître leur compatibilité avant d’entamer une relation.

Les signes qui sont directement opposés l’un à l’autre (c’est-à-dire à six ans d’intervalle) ne sont pas compatibles entre eux, mais leur relation peut être tout de même bonne si l’animal le plus âgé cède au plus jeune. Par exemple, le rat et le cheval.

En partant de son propre signe, les quatrièmes signes, comptés dans le sens des aiguilles d’une montre ou dans le sens inverse, c’est-à-dire qu’ils sont séparés de trois ans, sont aussi très peu compatibles. Par exemple, le rat contre le lapin et le coq.

Il faut savoir également que les douze signes astrologiques chinois peuvent être divisés et répartis en quatre groupes de trois, toujours selon leur compatibilité.

En effet les groupes sont déterminés de telle sorte que les personnes ayant pour signe les trois animaux concernés ont un mode de pensée et un tempérament similaires. Ou du moins qu’ils peuvent se comprendre et vivre ensemble.

Premier groupe : le rat, le dragon et le singe

Ils sont orientés vers l’action et présentent des traits d’intelligence. Ils peuvent se compléter sur le plan intellectuel et sont compatibles entre eux.

Deuxième groupe : le bœuf, le serpent et le coq

Ce sont des penseurs profonds et toujours conscients de la nécessité d’atteindre leurs objectifs. Ils sont complémentaires les uns des autres sur le plan de l’intellect et des habitudes.

Troisième groupe : le tigre, le cheval et le chien

Ils sont enclins à la liberté et ont une forte personnalité. Ils peuvent se comprendre mais sont parfois égoïstes, en raison de leur égo et de leur confiance en eux.

Quatrième groupe : le lapin, le mouton et le cochon

Ils aiment la paix et croient en la coopération mutuelle. Ils peuvent être sympathiques et forment généralement de très bons couples.