Aujourd’hui, de plus en plus de personnes se tournent vers la voyance pour découvrir l’essentiel à savoir sur leur vie. La voyance s’est imposée comme une véritable référence dans le monde et de nombreuses personnes l’ont déjà adopté. C’est un art dense et varié qui se compose de nombreux types de voyance, mais également de nombreux jeux de divination. Après le célèbre jeu du tarot de Marseille, il faut avouer que l’Oracle de Belline fait aussi énormément parler de lui. C’est un jeu divinatoire qui vous révèle de nombreux aspects de votre vie. De quoi s’agit-il exactement ? Envie d’en apprendre plus ? Cet article vous fait le point !

cartes de l'oracle de belline

Les origines de l’Oracle de Belline

Parmi les nombreux jeux de tarot qu’il est possible de retrouver dans le monde la voyance, il faut avouer que l’oracle de Belline se distingue particulièrement du lot. Pourtant, c’est un jeu qui n’est apparu que récemment au XIXe siècle, mais il est déjà très réputé à cause de la précision des informations données.  Alors, d’où vient cet Oracle dont tout le monde ne cesse de parler ?

En réalité, plusieurs personnes pensent à tort que le jeu en lui-même a été créé par Marcel Belline, car les tarots portent son nom, mais il n’en est rien en réalité. À vrai dire, le jeu de cartes a été dessiné par quelqu’un d’autre. Il s’agit de Jules-Charles-Ernest Bilaudot qui est plus connu sous le nom d’Edmont Billaudot. C’est donc à ce dernier que le monde doit les dessins spectaculaires et les symboles hors du commun du tarot. Cet homme représentait l’un des plus grands et célèbres voyants de son époque.

Le jeu a donc vu le jour entre l’année 1845 et 1865. Jules-Charles-Ernest Bilaudot s’est inspiré du célèbre jeu du tarot de Marseille, mais également des représentations religieuses pour créer ce qui est aujourd’hui, un Oracle complet. Mais alors, d’où vient le nom Belline ?

Il est vrai qu’il est assez facile de se perdre parmi tous ces noms. Toutefois, il est primordial de retenir que Marcel Belline n’a fait que rebaptiser le jeu en lui-même. Comment ? En effet, ce dernier est également un célèbre voyant, mais d’une époque autre que celle du créateur du jeu. Belline était un devin du XXe siècle. Ce dernier dans sa quête perpétuelle d’amélioration est tombé par pur hasard sur des anciens manuscrits et le jeu de tarot d’Edmont Billaudot en se rendant dans la résidence du défunt.

Tout de suite, Marcel Belline attribue ces belles trouvailles au mage Edmond et se donne pour objectif de comprendre et d’utiliser ce jeu. Il a agrémenté le tarot et l’a perfectionné afin que ce dernier puisse s’adapter à son époque. C’est la raison pour laquelle aujourd’hui, il est question de l’Oracle de Belline.

L’Oracle de Belline : définition et composition du célèbre jeu

Comme vous l’aurez certainement déjà compris, l’oracle de Belline se classe dans la catégorie de la Cartomancie. C’est un jeu de cartes spécialement conçu pour prédire l’avenir ou tout au moins, ce qui s’en rapproche le plus.

Composition de l’Oracle de Belline

Avant d’aller plus loin, il est nécessaire d’apporter de légères précisions. En effet, le jeu de tarot l’Oracle de Belline se rapproche plus ou moins de l’astrologie, car il y a énormément de similitudes, mais ce n’est pas tout. Certaines cartes se rapportent aussi à quelques planètes dans l’astrologie. Pour en revenir donc à la composition de l’Oracle de Belline, il faut retenir que ce jeu de divination se compose principalement de 53 cartes. Ces cartes sont divisées en sept groupes de sept cartes et chacun des groupes est sous l’influence d’une planète du système solaire. C’est la raison pour laquelle plus haut, il a été énoncé le fait que l’Oracle de Belline se rapproche de l’astrologie.

Par ailleurs, dans ces groupes de cartes, vous devez retenir qu’il en existe un qui n’est placé sous aucune influence planétaire. Ainsi, il faut distinguer 7 cartes sous l’influence du soleil et le même nombre de cartes sous l’influence des autres planètes. Il s’agit de la Lune, de Mercure, de Vénus, de la planète Mars, de Jupiter et enfin de Saturne. Par ailleurs, il y a 4 cartes comme indiquées plus haut, qui ne sont influencées par aucune planète.

Comment faire le tirage de l’Oracle de Belline ?

Comme pour la majorité des jeux de tarot, il y a plusieurs moyens de faire un tirage. Tout dépend de votre compréhension de la méthode. En ce qui concerne le tarot de Belline, il faut retenir qu’il existe cinq principales méthodes de tirage.  Il faut distinguer en un premier lieu le tirage en ternaire au cours duquel vous ne pouvez tirer que trois cartes seulement. Chacune d’elle vous donne respectivement ce qui est favorable pour vous, ce qui l’est moins et enfin le résultat final.

Il y a aussi le tirage de Belline qui est plus complexe, le tirage de l’évolution à six lames, le tirage mensuel et enfin le tirage en ligne. En fonction des méthodes de tirage que vous choisissez, le jeu de tarot vous révèlera des réponses différentes. Certains tirages permettent d’avoir des réponses très précises quant à une situation en particulier tandis que d’autres restent assez généralistes. Tout compte fait, le tarot vous permet d’avoir des réponses sur votre vie, vos amours, vos finances et votre vie professionnelle en général.

En définitive, le tarot l’Oracle de Belline est un jeu très intéressant à essayer absolument. N’hésitez pas à apprendre les méthodes de tirage afin de les faire vous-même plus tard.