5/5 - (3 votes)

L’astrologie chinoise est une forme d’astrologie qui se concentre sur les cycles lunaires et leur influence sur la vie des individus. Elle repose sur l’idée que les planètes et les étoiles ont une influence directe sur le destin humain. Les Chinois pensent comme les astrologues occidentaux que l’alignement des astres peut prédire les événements futurs, aider à guider les décisions importantes et même fournir des conseils pour améliorer la qualité de vie.

L’astrologie chinoise est basée sur un calendrier lunaire de 12 mois, donc sur l’astronomie, et chaque mois est représenté par un animal. Ces animaux sont censés refléter certains traits de caractère et donc influencer le comportement des personnes nées sous cet animal. Par exemple, si vous êtes né(e) sous le signe du Rat, on dit que vous êtes intelligent(e), travailleur(se) et perspicace.

Les influences de l’astrologie chinoise sont principalement la Lune et le Soleil. Les Chinois pensent que les positions respectives de ces astres à notre date de naissance déterminent notre caractère et nos fortunes. Comme nous allons le voir, les éléments de la nature (terre, eau, air, feu), les saisons, les animaux et les cinq éléments (bois, métal, eau, terre, feu) sont également pris en compte.

Vous avez besoin d’attention et de réponses ? Nous pouvons vous apporter une aide précieuse.

Nos médiums viennent d’univers différents et travaillent chacun avec leurs techniques, mais ils ont de nombreuses choses en commun :

– ils apportent une écoute compréhensive et respectueuse
– ils sont très calés et expérimentée en matière de vie amoureuse
– leurs dons de divination sont parmi les plus fiables
– notre plateforme d’appel offre une garantie en matière de déontologie et de sécurisation du règlement

 

* 15 euros les 10 minutes (+ cout min sup) et sans engagement.

crédits gratuits à l’inscription permettant un échange avec une voyante

Les 12 signes du zodiaque chinois et les autres astres

Les 12 signes du zodiaque chinois sont : Rat, Bœuf, Tigre, Lapin/Lièvre , Dragon , Serpent , Cheval , Chèvre/Bouc , Singe , Coq/Poulet , Chien et Cochon.  Il en découle des études de personnalité en fonction du signe chinois et des horoscopes, pour prédire l’avenir.

Les dates du zodiaque chinois ne correspondent pas aux dates occidentales car elles se basent uniquement sur le cycle lunaire . Cela signifie que si vous êtes né en janvier ou février, votre signe zodiacal sera différent de celui utilisé en Occident.

Pour information, les constellations de planètes, que l’on voit à l’identique en occident, portent aussi d’autres noms et revêtent d’autres symboliques, totalement différentes des nôtres.

Quatre quartiers divisent le ciel et le Zodiaque chinois : Tigre Blanc, Tortue Noire, Dragon Vert et Oiseau Rouge.

Autres éléments d’importance pur l’astrologie chinoise : 3 zones autour du pole nord, appelée « enceintes » : enceinte supérieure, enceinte du palais du haut et enceinte du marché céleste : toutes on leur rôle bien précis.

Le Nouvel an chinois et son calendrier

Nous avons vu que chaque année détermine un nouveau signe astrologique. Le nouvel an chinois se produit le jour de la nouvelle Lune entre le 21 janvier et le 20 février (premier jour du printemps pour les chinois). Ceci implique que pour calculer son signe chinois, il faut se baser sur le jour et le mois, mais aussi l’année de naissance.

Les dates des signes chinois

Dates du signe Rat

Dates du signe Buffle

Dates du signe Tigre

Dates du signe Lapin

Dates du signe Dragon

Dates du signe Serpent

Dates du signe Cheval

Dates du signe Chèvre

Dates du signe Singe

Dates du signe Coq

Dates du signe Chien

Dates du signe Cochon

Les 5 éléments de l’astrologie chinoise

Contrairement au système occidental qui utilise simplement 12 signes divisés en quatre groupes (Feu, Terre, Air, Eau), l’astrologie chinoise intègre cinq éléments clés :

Les signes et les planètes sont associés à des éléments : le Feu, l’Eau, la Terre, le Bois et le Métal. Ils sont hérités de l’association avec les 5 planètes connues alors (Jupiter, Mars, Saturne, Vénus et Mercure). Les éléments interagissent entre eux et peuvent se renforcer ou s’affaiblir. Chaque élément est associé à une saison, une direction, une couleur, un nombre et une partie du corps. Ces éléments interagissent entre eux pour créer 10 combinaisons possibles qui forment ensuite le cycle complet du Zodiaque chinois tels qu’on les connaît aujourd’hui.

L’histoire de l’astrologie chinoise et philosophie chinoise

L’astrologie chinoise est riche en histoire car elle remonte à des milliers d’années, et est toujours utilisée aujourd’hui. Plus ancienne que l’astrologie occidentale, l’astrologie chinoise repose sur les mêmes les concepts de base. Les signes astrologiques ne sont plus les signe du Zodiaque « classique » comme le lion, le sagittaire, le bélier, le capricorne etc… et l’ascendant n’y pas sa place. Les signes chinois sont des signes lunaires mais le Soleil et les planètes Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton ont également une importance. L’astrologie chinoise est utilisée depuis le début pour prédire les tendances futures, les relations, la santé et la fortune. Les douze signes, sous l’appellation « Shengxiao », et leur correspondance avec les animaux  ne furent adoptés que tardivement, il y a environ cent ans dans la culture populaire chinoise.

Initialement l’astrologie est d’abord pratiquée par les empereurs (le premier fut Huang Di né en 2697 ans avant J-C) à des fins belliqueuses.  Dans le secret du Palais, 111 étoiles furent codifiées et la pratique fût réservée aux astrologues de l’empereur. Pour le peuple, d’autres systèmes d’oracle existaient, basés sur la Lune, les étoiles, les chiffres et permettaient de régenter certains aspects de la vie (récoltes, etc.) …

Selon la philosophie chinoise, le Ciel et la Terre sont en interaction constante. Les étoiles, les planètes et d’autres astres comme la Lune ou d’éventuelles comètes de passage influencent les caractéristiques et les événements de notre quotidien. Les Chinois utilisent les données de l’astrologie pour orienter leurs décisions et prédire l’avenir. Du point de vue de la philosophie, il faut noter que les Chinois ont développé leurs propres concepts de temps, espace, matière et énergie. Selon ceux-ci, l’univers est composé de yin et de yang. Le yin est associé à la terre et au féminin, alors que le yang est associé au ciel et au masculin. Une fois que nous avons compris ces concepts, nous pouvons nous concentrer sur les concepts clés de l’astrologie chinoise appliquée à la divination.

Astrologie chinoise : pratiquer la divination

Il existe plusieurs façons d’utiliser l’astrologie chinoise pour pratiquer la divination. La plupart impliquent une formule mathématique assez complexe pour déterminer quel aspect cosmique est en jeu à un moment donné afin de pouvoir interpréter sa signification potentielle pour la personne concernée. Certains astrologues utiliseront simplement un tableau prenant en compte certaines variables comme date naissance,, heure naissance,, lieu naissance pour ensuite comparer cette information aux positions stellaires actuelles pour voir ce qui se produira prochainement. Dans certains cas extrêmes, ils peuvent même incorporer les influences planétaires secondaires telles que Pluton ou mars pour affiner encore plus précisément la lecture de la carte du ciel.

Symbolique des 12 animaux du Zodiaque chinois

Pour mieux comprendre l’astrologie chinoise, commençons par une brève explication des 12 animaux du Zodiaque chinois. Les Chinois attribuent une année à chaque animal en fonction de l’ordre dans lequel ils apparaissent dans le calendrier chinois. Cela signifie qu’un jour, vous serez né sous le signe du Rat, puis, 12 ans plus tard, sous le signe du Bœuf. Chaque jour, chaque mois, chaque année, chaque décennie et chaque siècle ont également leur signe. Le cycle est donc de 12 ans.

Connaître les symboles et les attributs des signes astrologiques chinois permet de pouvoir les interpréter au mieux.

Signe du Rat

Dans l’astrologie chinoise, le Rat est le premier animal du zodiaque. Cela signifie que les personnes nées sous cet animal sont intelligentes, travailleuses et dévouées. Les personnes du signe du Rat sont également considérées comme égoïstes, jalouses et agressives. Ils aiment la compagnie des gens et sont extrêmement sociables. Les personnes nées sous le signe du Rat passent généralement beaucoup de temps à fréquenter les bars et les clubs.

Signe du Bœuf

Les personnes nées sous le signe du Bœuf sont persévérantes, calmes et bouddhistes. Ces personnes nées sous le signe astrologique chinois du Bœuf sont généralement persévérantes. Les Boeufs aiment la nature et la simplicité, et sont souvent attirés par la philosophie bouddhiste. Ils sont généralement loyaux envers leurs amis et leur famille, et ont un sens fort de l’honneur. Ils sont également connus pour être travailleurs acharnés et pour ne pas abandonner facilement.

Signe du Tigre

Les gens nés sous le signe du Tigre sont passionnées, indépendantes et aventurières. Ils aiment être en mouvement et s’impliquer dans de nombreuses activités. Ils ne font jamais les choses à moitié et s’engagent entièrement dans ce qu’ils entreprennent. Les Tigres aiment également la liberté et sont très indépendants. Ils ne se laisseront jamais contrôler par les autres et ont tendance à faire ce qu’ils veulent, quand ils le veulent. Les Tigres sont aussi connus pour être très courageux et ne pas hésiter à prendre des risques. Ils aiment l’aventure et sont toujours prêts à affronter de nouveaux challenges.

Signe du Lapin

Les personnes nées sous le signe astrologique chinois du Lapin sont généralement romantiques, créatives et émotionnellement stables. Ils aiment généralement la nature et les activités tranquilles, et apprécient souvent la beauté et l’harmonie. Les Lapins sont souvent doux, sensibles et aimables, et ont tendance à être diplomatiques et tolérantes. Ils sont également connus pour être prudents, méticuleux et minutieux, et ont généralement un sens aigu des valeurs et des traditions. Les Lapins sont généralement populaires auprès de leurs amis et de leur famille, et sont souvent considérés comme de bons compagnons. Ils peuvent cependant être parfois susceptibles, émotifs et pessimistes, et peuvent avoir tendance à s’inquiéter ou à stresser facilement.

Signe du Dragon

Les personnes nées sous le signe astrologique chinois du Dragon sont énergiques, enthousiastes et passionnées. Ils sont leaders naturels et aiment être au centre de l’attention. Les Dragons sont extrêmement confiants et ont tendance à s’impliquer passionnément dans ce qu’ils entreprennent. Ils sont intelligents, charismatiques, créatifs et motivés. Les Dragons sont souvent égocentriques et ont tendance à prendre des risques. Ils peuvent être impatients, impétueux et parfois imprudents. Les Dragons sont loyaux, fidèles et protecteurs envers ceux qu’ils aiment.

Signe du Serpent

Les Serpents sont des êtres émotifs et passionnés, et ils sont généralement très créatifs. Ils aiment s’exprimer de différentes manières, et ils ont souvent une approche unique et originale des choses. Les Serpents sont connus pour être très perspicaces, et ils ont souvent une compréhension profonde des problèmes et des situations. Ils sont également très intuitifs et ont souvent une sagesse innée. Les Serpents sont généralement très charismatiques et attrayants, et ils savent comment charmer et influencer les autres. Les Serpents peuvent être très secrets et mystérieux, et ils ne révèlent souvent pas facilement leurs véritables sentiments et opinions. Les Serpents sont généralement très intelligents et ils ont un esprit vif et acéré. Ils sont souvent capables de trouver des solutions ingénieuses aux problèmes et aux difficultés. Les Serpents sont généralement très indépendants et ils aiment avoir le contrôle de leur vie. Ils sont souvent audacieux et aventuriers, et ils n’ont pas peur de prendre des risques. Les Serpents ont souvent un sens très aigu de l’esthétique, et ils apprécient les belles choses. Ils ont également un goût prononcé pour le luxe et le confort, et ils aiment généralement bien vivre.

Signe du Cheval

Les personnes nées sous le signe astrologique chinois du Cheval sont des individus intelligents, indépendants et ambitieux. Ils aiment la liberté et l’aventure, et sont souvent impatients et impulsifs. Les chevaux sont également connus pour être émotifs et sensible, et ont besoin d’une certaine dose d’attention et d’affection. En général, les chevaux sont des créatures sociables et aimables, mais ils peuvent aussi être énergiques et un peu imprévisibles.

Signe de la Chèvre

Les personnes nées sous le signe astrologique chinois de la Chèvre sont généralement émotives, délicates et égoïstes. Ils sont souvent très attachés à leur famille et à leurs amis, et ils aiment passer du temps en leur compagnie. Ils sont également connus pour être très sensibles et pour pleurer facilement. La Chèvre est un signe très sensible et émotif, et elle peut souvent être blessée facilement. Elle a tendance à être égoïste et peut avoir du mal à partager ses sentiments avec les autres. Les personnes nées sous ce signe sont généralement très créatives et ont un goût prononcé pour l’art et la musique. Ils aiment généralement la nature et les animaux, et ils sont connus pour être très doux et affectueux.

Signe du Singe

Les personnes nées sous le signe astrologique chinois du Singe sont intelligentes, curieuses et créatives. Elles aiment apprendre de nouvelles choses et sont très ouvertes d’esprit. Elles ont souvent beaucoup d’énergie et sont très dynamiques. Elles sont généralement très sociales et aiment être entourées de gens. Elles sont souvent très créatives et ont un esprit très vif.

Signe du Coq

Les personnes nées sous le signe astrologique chinois du Coq sont fiables, dévouées et travailleuses. Elles sont également intelligentes, perspicaces et ont un esprit vif. Les Coqs aiment la justice et l’ordre, et sont prêts à faire preuve de dévouement et de loyauté envers ceux qu’ils considèrent comme des amis et des allies. Ils sont également connus pour être francs et directs, et n’hésiteront pas à exprimer leur opinion si elles estiment qu’elle est juste. Les Coqs sont généralement de bons chef d’entreprises et de bons décisionnaires, car ils savent comment gérer leur temps et leur énergie. Ils aiment les défis et adorent relever les défis. Les Coqs sont également connus pour être travailleurs acharnés et ne reculent jamais devant un challenge. Ils sont généralement organisés et méthodiques, et détestent le chaos et le désordre. Les Coqs sont aussi connus pour être francs, honnêtes et fiables.

Signe du Chien

Les gens nés sous le signe chinois du Chien sont loyales, fidèles et patriotiques. Ils sont également courtois, amicaux et aimables. Les natifs du signe Chien ont tendance à être optimisme, mais ils peuvent aussi être paranoïaques et soupçonneux. Ils sont dévoués, honnêtes et justes, et sont généralement considérés comme de bons amis. Les Chiens sont également loyaux en amour, et sont capables de pardonner facilement.

 

Signe du Cochon

Les personnes nées sous le signe astrologique chinois du Cochon sont généralement compatissantes, tolérantes et affectueuses. Les Cochons sont connus pour être pleins d’énergie et pour aborder la vie avec enthousiasme. Ils aiment souvent faire de nouvelles choses et sont toujours impatients de découvrir ce que l’avenir leur réserve. Les Cochons sont également célèbres pour être des travailleurs acharnés et ils n’abandonnent jamais un projet avant d’avoir atteint leurs objectifs. Les Cochons sont généreux de leur temps et de leur énergie et ils adorent partager leur bonne humeur avec ceux qui les entourent. Les Cochons sont des amis fidèles et loyaux et ils feront toujours tout ce qu’ils peuvent pour aider ceux qu’ils aiment.

Les compatibilités amoureuses des signes chinois

L’astrologie chinoise est l’une des astrologies les plus complètes pour décrire les affinités et les compatibilités amoureuses. Chaque signe chinois a ses propres caractéristiques, et les compatibilités amoureuses entre deux signes dépendent de leurs attributs. Découvrons les incompatibilités et les compatibilités amoureuses pour chaque signe chinois. 

Compatibilités amoureuses du signe Rat

Le Rat est compatible avec le Bœuf, le Tigre, le Lapin, le Dragon et le Singe.

Selon la tradition chinoise, le Rat est incompatible avec le Serpent, le Cheval, la Chèvre et le Cochon.

Compatibilités amoureuses du signe Buffle

Les signes astrologiques chinois compatibles avec le signe du Buffle sont le Tigre, le Lapin, le Dragon et le Serpent.

Les signes astrologiques chinois qui ne sont pas compatibles avec le signe du Buffle sont le Rat, le Chien et le Cochon.

Compatibilités amoureuses du signe Tigre

Les signes astrologiques chinois compatibles avec le signe du Tigre sont le Dragon, le Cochon, le Rat et le Lapin.

Les signes astrologiques chinois incompatibles avec le signe du Tigre sont le Serpent et le Cheval.

Compatibilités amoureuses du signe Lapin

Les signes astrologiques suivants sont compatibles avec le Rat : Bœuf, Tigre, Lapin, Serpent, Cheval et Singe.

Les signes astrologiques chinois qui ne sont pas compatibles avec le signe du Lapin incluent le Rat, le Chien et la Chèvre.

Compatibilités amoureuses du signe Dragon

Selon la tradition chinoise, le Dragon est compatible avec le Rat, le Bœuf, le Tigre et le Serpent.

Les signes astrologiques chinois incompatibles avec le signe du Dragon sont la Chèvre, le Dragon et le Chien.

Compatibilités amoureuses du signe Serpent

Le signe du Serpent est compatible avec le Rat, le Bœuf, le Tigre et le Dragon.

Les signes du Lapin, de la Chèvre et du Cheval ne sont pas compatibles avec le signe du Serpent.

Compatibilités amoureuses du signe Cheval

Les signes astrologiques chinois compatibles avec le signe du Cheval sont le Rat, le Bœuf, le Tigre et le Lapin.

Le Rat et le Tigre ne sont pas compatibles avec le signe du Serpent et du Coq.

Compatibilités amoureuses du signe Chèvre

Les signes astrologiques chinois compatibles avec le signe de la Chèvre sont le Dragon, le Cochon, le Rat et le Tigre.

Les signes astrologiques incompatibles avec le signe chinois du Singe et du Buffle.

Compatibilités amoureuses du signe Singe

Les signes astrologiques chinois compatibles avec le signe du Singe sont le Rat, le Dragon.

Le signe du Singe est incompatible avec les signes du Bœuf, du Tigre et du Chien.

Compatibilités amoureuses du signe Coq

Les signes astrologiques compatibles avec le signe du Coq sont : Coq, Lapin, Cochon et Chien.

Les signes astrologiques chinois du Rat, du Boeuf et du Tigre ne sont pas compatibles avec le signe du Coq.

Compatibilités amoureuses du signe Chien

Selon le calendrier chinois, les signes compatibles avec le Chien sont le Rat, le Bœuf, le Tigre et le Lapin.

Les signes astrologiques chinois incompatibles avec le signe du Chien sont le Coq et le Cochon.

Compatibilités amoureuses du signe Cochon

Les signes astrologiques chinois compatibles avec le signe du Cochon sont le Rat, le Bœuf, le Tigre et le Lapin.

Le signe chinois du Cochon est incompatible avec le signe astrologique chinois de la Chèvre et du Dragon.

Comment l’astrologie chinoise peut améliorer votre vie

Nous avons pu voir que l’astrologie permet de faire des prédictions de l’avenir et de mieux connaître la personnalité des hommes et des femmes, ainsi que leurs affinités entre eux. Les caractéristiques des signes chinois en affaires sont également intéressantes à développer. L’astrologie chinoise a également de grandes relations avec la spiritualité.