L’Aigue-Marine est une des plus précieuses des pierres de gemmes minérales. Une pierre rare et précise, elle représente une valeur unique et intemporelle. Son éclat unique et sa couleur intense en font une pierre précieuse inestimable.

Présentation du minéral Aigue Marine

Origines du nom

L’origine du nom de l’Aigue Marine est probablement romaine ; le terme signifie « eau de mer » en latin, et elle fut nommée ainsi en raison de sa teinte bleue vif évoquant celle de l’eau.

Famille de ce minéral

La Pierre Aigue Marine appartient au groupe des pierres de quartz.

Chimie

La composition chimique de l’Aigue Marine est principalement constituée de calcium et de magnésium, et contient aussi des traces de sodium et de potassium.

Dureté

La dureté de l’Aigue Marine est de 7,5-8 sur l’échelle de Mohs.

Forme cristalline

La pierre Aigue Marine présente une forme cristalline hexagonale ou en prisme triangulaire.

Extraction de ce minéral Aigue Marine

Les gisements d’Aigue Marine se trouvent principalement au Brésil, en Afrique du Sud et au Mozambique.

Couleurs

La couleur de l’Aigue Marine varie du bleu clair à un bleu saphir plus intense, souvent teinté de vert.

Formes et motifs

La pierre d’Aigue Marine présente des dessins doux et subtiles, avec des reflets légers et chatoyants.

Aigue Marine : vertus de ce minéral

L’Aigue Marine est une variété de Béryl qui est très bien connue pour ses propriétés litothérapiques. Cette pierre est réputée pour ses bienfaits qui peuvent être ressentis sur les plans physique, spirituel et mystique. Les vertus curatives de l’Aigue Marine sont très anciennes et la pierre est associée au Chakra du Throat (5e Chakra), qui influence la communication, le discernement et la clarté de l’esprit. Sur un plan physique, l’Aigue Marine est capable de lutter contre l’anxiété, la fatigue et le stress et de renforcer le système nerveux et l’immunité. Sur un plan spirituel, la pierre apporte la sérénité et la calmeinté, stimulant la créativité et l’ouverture d’esprit. C’est une bonne pierre pour recharger sa spiritualité et amplifier son intuition. Elle est aussi très efficace pour améliorer la concentration et augmenter la productivité. L’Aigue Marine est un puissant outil spirituel qui aide à développer la capacité à guérir et favorise l’équilibre, la sérénité et la clarté d’esprit. En somme, c’est une pierre polyvalente très populaire pour sa capacité à relier le mental et l’esprit. La litothérapie peut être très efficace pour guérir et apporter l’harmonie intérieure grâce a l’Aigue Marine.

Interrogation de notre célèbre pendule divinatoire en ligne

 

N’hésitez pas à détailler votre situation et ce qui vous amène ici.

Formulez ici avec clarté votre question au pendule. 

Sa réponse sera soit OUI soit NON.

La réponse du pendule
Oui, sans aucun doûte possible
Poursuivre avec une médium-astrologue formidable
Elle vous révélera tout !

Tchat

Crédits offerts à l’inscription. Consultation immédiate.

Téléphone

* seulement 15 euros les 10 minutes + cout min sup
composez le +33 4 97 23 50 50 si vous êtes hors de France

Aigue Marine : utilisations en lithothérapie

L’Aigue-Marine est une pierre semi-précieuse aux innombrables utilisations. Principalement connue pour ses propriétés d’une grande puissance purificatrice, elle permet d’harmoniser et de protéger de nombreux aspects de notre vie. Skillful ayant une immense capacité à apporter la guérison, elle est considérée depuis des millénaires comme un puissant élixir. Elle renforce notre foi, nous fait goûter les joies de l’amour sans condition et nous aide à conserver l’équilibre mental et émotionnel quelque soit l’environnement.

Bijoux en Aigue Marine

Le pendentif en Aigue Marine est un bijou élégant et intemporel, composé d’une pierre cabochon. Cette pierre roulée d’un bleu sublime offre une touche de couleur à un accessoire de mode qui saura séduire les plus exigeants. Le bracelet, quant à lui, se compose lui aussi de la pierre Aigue Marine pour un rendu envoûtant. Les colliers sont magnifiés par la pierre principale qui se marie avec des perles délicates. Les bagues sont intemporelles grâce à la pierre Aigue Marine. Elle permet de réaliser des modèles très variés. Les boucles d’oreilles sont réalisées à partir de la pierre Aigue Marine et elles se déclinent en différentes formes : des modèles classiques ainsi que des modèles plus extravagants.

Caractéristiques de la pierre Aigue Marine

La Pierre Aigue Marine est une pierre naturelle qui resplendit dans un magnifique bleu-vert. Elle est roulée à la main pour créer une texture soyeuse qui aide à réchauffer et équilibrer tous vos centres énergétiques. Sa puissance alliée à sa beauté unique, lui donne une forte aura qui peut aider à améliorer votre perspective et votre créativité. Elle est souvent utilisée comme pierre talisman afin d’apporter des vibrations positives et de la protection à son porteur.

Histoire de la pierre Aigue Marine

L’Aigue Marine est une pierre vibrante qui est intimement liée à la spiritualité et à l’élévation mentale. Elle est connue pour stimuler l’intuition et inspirer une plus grande conscience spirituelle. Concrètement, cette pierre a été utilisée pour encourager les moments de méditation et de réflexion intérieure. Il existe même des légendes qui disent qu’elle aiderait les gens à se libérer de leurs anxiétés et à construire un lien plus profond avec les plans spirituels. Les personnes qui recherchent une augmentation de la clarté et de la force mentale sont encouragées à porter l’Aigue Marine pour profiter de ses propriétés spirituelles.

Origine et composition de la pierre Aigue Marine

L’aigue-marine est une variété d’émeraude qui se caractérise par sa couleur bleue, allant du vert bleuté au blanc bleuté. Sa couleur est due à la présence de traces de fer dans sa composition chimique. Elle est considérée comme l’une des variétés les plus précieuses et les plus recherchées des pierres semi-précieuses et est connue pour ses propriétés spirituelles et cristallines.

L’aigue-marine est formée en général par des mouvements volcaniques et sous-marins. Elle se forme principalement à partir des minéraux composés de béryllium et d’aluminium. Sa variété bleutée est due à la présence de traces en fer dans sa composition. La pierre se trouve généralement dans les affleurements et les roches magmatiques associées. Voir également comment utiliser la pierre Turquoise à ce sujet.

Recharger la pierre Aigue Marine

L’Aigue Marine est une pierre qui se recharge en plaçant un bol d’eau salée sous le plein soleil pendant au moins une heure supplémentaire. Vous pouvez également recharger l’Aigue Marine en la plaçant à une fenêtre qui reçoit un soleil direct chaque matin pendant une heure. Il est préférable de choisir une fenêtre qui est ensoleillée pour au moins six heures le matin et si possible, toute la journée. Vous pouvez également placer la pierre dans un endroit où elle recevra beaucoup de lumière naturelle pendant au moins une heure par jour, comme une jardinière ou éventuellement le sommet d’une colline. Lire aussi quels sont les bienfaits de la pierre Azurite pour en savoir plus.

Autres minéraux remarquables