Le Larimar est l’une des pierres précieuses les plus rares et les plus précieuses sur le marché. Il s’agit d’une gemme minérale spectaculaire et unique, connue pour ses couleurs variées et variés allant du bleu ciel à l’azur. Sa beauté et sa rareté font du Larimar une pierre précieuse recherchée et convoitée par les joyaux.

Présentation du minéral Larimar

Origines du nom

Larimar est nommé d’après la combinaison des noms de sa découvreuse, l’exploratrice américaine Miguel Méndez, et la mer caraïbe, Mar.

Groupe de minéraux

Le Larimar fait partie du groupe des minéraux de silicate de la famille des pectolites.

Chimie

La composition chimique du Larimar est principalement constituée de SiO2, avec des traces de Pb, Cu, Zn et Mn.

Dureté

La Larimar est une pierre d’une dureté comprise entre 5,5 et 6 sur l’échelle de Mohs.

Forme cristalline

Le Larimar possède une forme cristalline hexagonale, avec parfois la possibilité de présenter des faces cubiques ou trapézoïdales.

Extraction de la pierre Larimar

Le Larimar se trouve principalement dans les carrières de Los Chupaderos et deSanchez, situées à 59 à 65 km de Barahona et de Nagua, dans la région sud-ouest de la République Dominicaine.

Couleurs

Le Larimar est une pierre de couleur bleue-grise variée, allant du bleu-gris foncé à un bleu-gris céleste clair.

Formes et motifs

Le Larimar présente des dessins variés représentatifs de sa veine unique, du bleu ciel à l’azur profond.

Larimar : vertus et bienfaits

La Larimar est une pierre reconnue pour ses nombreuses qualités physiques, spirituelles et mystiques. Au niveau physique, cette pierre brillante et irisée est couramment utilisée en litothérapie. Ses propriétés curatives, notamment relaxantes, procurent calme et sérénité à son utilisateur. Sa couleur turquoise, claire et brillante représentent la mer Caribée, ce qui peut aider à recharger ou à retrouver des formes d’énergies et d’attitudes positives.

Sur le plan spirituel, la Larimar est très utile pour aider à avoir conscience de soi, à développer son intuition et sa perspicacité. Elle est également connue pour ses pouvoirs thérapeutiques, et peut être très efficace pour chacun des sept Chakras.

Sa mystique est forte et rayonne de lumière : elle donne l’impression à son détenteur d’être connecté au ciel et aux forces de l’univers. Elle peut l’aider à trouver la paix et l’harmonie. La Larimar est donc une pierre à multiples vertus qui peut être bénéfique à la fois sur le plan physique, spirituel et mystique.

Interrogation de notre célèbre pendule divinatoire en ligne

 

N’hésitez pas à détailler votre situation et ce qui vous amène ici.

Formulez ici avec clarté votre question au pendule. 

Sa réponse sera soit OUI soit NON.

La réponse du pendule
Oui, sans aucun doûte possible
Poursuivre avec une médium-astrologue formidable
Elle vous révélera tout !

Tchat

Crédits offerts à l’inscription. Consultation immédiate.

Téléphone

* seulement 15 euros les 10 minutes + cout min sup
composez le +33 4 97 23 50 50 si vous êtes hors de France

Larimar : utilisations en lithothérapie

Le Larimar est une pierre précieuse dont la variété est unique et exclusive à la République Dominicaine. Elle est connue pour sa couleur bleue incroyable qui rappelle celle de la mer des Caraïbes. Elle est souvent associée à des propriétés énergétiques et spirituelles positives et est reconnue comme moyen de purification, de guérison, et de renforcement spirituel. Le Larimar est également parfois utilisé pour façonner des élixirs dont les bienfaits démontrés peuvent soulager le stress et stimuler la transformation personnelle. Il s’agit d’une pierre extrêmement puissante qui peut contribuer à améliorer la qualité de vie de ceux qui la possèdent.

Bijoux en Larimar

Les bijoux en Larimar sont particulièrement beaux grâce à son bleu vibrant et sa texture blanche. Cette pierre rare confère un style original aux pendentifs, bracelets, colliers, bagues, boucles d’oreille et cabochons qui la composent. En outre, cette pierre semi-précieuse se présente sous formes de pierres roulées, lui donnant encore plus de charme. Avec un tel ajout, vous pourrez compléter votre look avec une touche subtile et sophistiquée.

Caractéristiques de la pierre Larimar

Le Larimar est une pierre naturelle roulée dont l’origine se trouve dans les Caraïbes. Ce minéral céleste possède une couleur unique allant du bleu clair au bleu profond. Il est connu pour être une pierre bénéfique, apaisante et possédant des propriétés spirituelles. De plus, cette pierre s’intègre parfaitement dans des morphologies variées et donne une touche élégante à tous vos bijoux.

Histoire de la pierre Larimar

Origine et composition de la pierre Larimar

Le Larimar est une pierre semi-précieuse qui est originaire de la République Dominicaine. On trouve son nom d’une combinaison entre le premier et le nom de la fille de Miguel Méndez, qui était le premier à l’avoir découvert en 1916. Il a fait sa découverte fortuite alors qu’il cherchait d’autres métaux précieux comme l’or et l’argent.

La pierre Larimar est composée de silicate de pouzzolane et de dolomie qui se trouve dans les cavités volcaniques. Elle possède une belle couleur bleu-vert profond, représentant sa couleur naturelle dans sa forme brute. Sa couleur peut varier en bleu clair et turquoise. Les veines variées de couleur brune qui se trouvent dans la pierre sont en réalité des fissures pyroclastiques. Elle a une dureté moyenne sur l’échelle de Mohs, allant de 4 à 5. Lorsque le Larimar est poli, il révèle un magnifique lustre ainsi qu’une couleur riche et profonde. Vous allez découvrir quels sont les bienfaits de la pierre Grenat pour aller plus loin.

Recharger la pierre Larimar

Le Larimar est une pierre semi-précieuse caractérisée par sa couleur bleu-vert vif, obtenue à partir de minéraux de calcaire et de pectolite. Le Larimar est largement reconnu pour ses qualités thérapeutiques et on dit qu’il peut aider à apaiser l’esprit et le corps. Pour s’assurer qu’il offre de bons bienfaits, il est important de le recharger de temps en temps.

Le meilleur moyen pour recharger le Larimar est d’utiliser la lumière du soleil et de la lune. Placez simplement la pierre à l’extérieur et exposez-la à la lumière directe du soleil pendant quelques heures. Vous pouvez également placer le Larimar à la lune pour recharger sa source d’énergie. Vous pouvez le laisser toute la nuit si vous le souhaitez, pour aider à restaurer son pouvoir thérapeutique. Il est également possible de recharger le Larimar en le plaçant à côté d’un cristal quartz ou en le portant sur le corps pendant la méditation. Lisez aussi les infos sur quelles sont les vertus de la pierre Citrine si vous avez le temps.

Autres minéraux remarquables