La jade est une pierre précieuse prisée depuis des siècles pour sa beauté et sa solidité. Une gemme reconnue pour sa valeur, elle est considérée comme un joyau international par beaucoup. Son exceptionnelle dureté et sa résistance à l’usure en font un minéral très recherché.

Présentation du minéral Jade

D’où vient ce nom de Jade ?

Le nom « Jade » provient de son appellation originale dans la langue mexicaine « ijada » et correspond au mot « pierre dure ».

Famille de minéraux

Le Jade est une pierre appartenant au groupe des silicates et des aluminosilicates.

Chimie

La composition chimique du Jade est l’Aluminium (Al) et l’Oxyde de Silicium (SiO2).

Dureté

La jade est une pierre relativement dure, s’écrivant sur l’échelle de Mohs entre 6 et 7.

Forme cristalline

La forme cristalline du Jade peut varier entre prismatique hexagonal, blochéenne, stéradiale et monumentale.

Extraction de ce minéral Jade

Le jade se trouve principalement dans les gisements du sud-est asiatique, en particulier en Chine, au Vietnam, au Myanmar et au Thailande.

Couleurs

La jade peut présenter des couleurs allant du vert vif au vert olive, et parfois même du jaune, du blanc, de l’or, de l’orange et de l’émeraude.

Formes et motifs

Le Jade est souvent orné de magnifiques dessins artistiques, allant des motifs floraisons, à des dessins abstraits et abrégés.

Jade : vertus et bienfaits

La jade est reconnue depuis des siècles comme une pierre d’exception à la fois pour sa beauté, mais également pour ses propriétés spirituelles et curatives. La litothérapie l’utilise notamment pour promouvoir la sérénité et recharger les chakra. En outre, cette pierre est très intuitive et peut être utilisée pour favoriser l’intuition et stimuler les talents cachés. De plus, elle est connue pour être curative et pour offrir un soutien physique et psychologique. La jade se révèle donc être bien plus qu’un simple bijou : elle est un véritable allié pour se connecter à soi et à l’univers. Elle est le guide de sérénité et d’équilibre émotionnel dont on a besoin pour faire face aux imprévus de la vie. Grâce à ses différentes vertus, elle offre d’incroyables bienfaits spirituels, physiques et mystiques.

Interrogation de notre célèbre pendule divinatoire en ligne

 

N’hésitez pas à détailler votre situation et ce qui vous amène ici.

Formulez ici avec clarté votre question au pendule. 

Sa réponse sera soit OUI soit NON.

La réponse du pendule
Oui, sans aucun doûte possible
Poursuivre avec une médium-astrologue formidable
Elle vous révélera tout !

Tchat

Crédits offerts à l’inscription. Consultation immédiate.

Téléphone

* seulement 15 euros les 10 minutes + cout min sup
composez le +33 4 97 23 50 50 si vous êtes hors de France

Jade : utilisations en lithothérapie

La jade est une pierre précieuse à laquelle on attribue de nombreuses propriétés. Elle est principalement connue pour ses capacités de purification, et est considérée comme une source de guérison naturelle et d’harmonie universelle. On dit que sa magie est capable de renforcer tous les aspects physique, mental et spirituel de ceux qui l’arborent. La jade peut être portée comme un élixir pour protéger contre les mauvais esprits, aide à la prise de conscience et aide à réduire la fatigue et le stress. Son énergie curative et protectrice permet une transformation personnelle et une spiritualité plus élevée. Elle favorise également la prise de décision et la perspicacité mentale. La jade peut être utilisée pour la méditation et la relaxation, et incarne l’amour et le protection.

Bijoux en Jade

Les bijoux faits de jade sont très prisés de par sa couleur variée, allant du vert au blanc. Le jade se présente généralement sous forme de pendentifs, bracelets, colliers, bagues, boucles d’oreille et cabochons. La pierre peut aussi être roulée dans une variété de couleurs pour créer des bijoux chatoyants. Les bijoux en jade sont une déclaration de mode indémodable et représentent le luxe, l’opulence et la richesse. Le jade est une pierre très appréciée, notamment pour son caractère unique et sa rareté.

Caractéristiques de la pierre Jade

Jade – Pierre naturelle roulée

Ce joli Jade est une pierre naturelle roulée, qui est originaire d’Asie et est connue pour ses propriétés énergisantes et ses propriétés guérisseuses. Il est considéré comme un symbole de santé, de sagesse, de longévité et de force. Sa variété verte vive est sans aucun doute l’une des plus appréciées, mais c’est une pierre qui apparaît également dans de nombreuses autres couleurs, allant du blanc au noir en passant par l’ocre et les tons pastels. Sa structure et sa texture assurent une sensation unique et un toucher unique à ce joyau unique et non renouvelable.

Histoire de la pierre Jade

La pierre précieuse connue sous le nom de Jade remonte à plusieurs milliers d’années et est considérée comme un symbole de beauté. Le Jade est réputé pour avoir un effet positif sur le champ mental des personnes portant son bijou – permettant une méditation plus profonde et une connexion avec des forces spirituelles plus élevées. Depuis l’Antiquité, le Jade a été utilisé pour équilibrer la santé émotionnelle et mentale et pour se connecter avec des pouvoirs psychiques supérieurs. Aujourd’hui, le Jade est encore apprécié pour ses propriétés bienfaisantes et est souvent portée en bijoux ou soudée à une chaîne et placée autour du cou ou du bras pour une plus grande protection et vitalité. Nombreux sont ceux qui trouvent du réconfort dans le Jade lors de la méditation et estiment qu’il peut aider à relier le corps et l’âme.

Origine et composition de la pierre Jade

La jade est une pierre semi-précieuse connue pour son léger vert qui rappelle le jade ou l’émeraude. Elle est connue depuis des millénaires pour ses propriétés magiques et ses utilisations variées. La jade est composée principalement d’une variété de silicate double refroidie appelée jadéite, qui est un mélange d’aluminium et de sodium. La jade est souvent teintée d’autres minéraux pour donner différents tons de vert, de coloris divers. Certains minéraux courants utilisés pour colorer la jade sont le chrome, l’iron, l’oxygène et le magnésium. On trouve également de la jade blanche, jaune et noire, qui est composée principalement de quartz. La jade est connue pour être une pierre brillante et ductile, ce qui en fait un excellent matériau pour la sculpture et l’artisanat. De nombreux objets sculptés dans la jade sont encore conservés et appréciés aujourd’hui, et ce matériau est toujours utilisé pour des objets fonctionnels et décoratifs. Vous allez découvrir quelles sont les propriétés de la pierre Agate si vous avez le temps.

Recharger la pierre Jade

La jade est une pierre chargée d’énergie très bénéfique et protectrice. Il est important de lui donner une énergie puissante et propre afin qu’elle puisse émettre ses vertus et ses propriétés de purification. Pour recharger la jade, commencez par la placer sous la lumière d’une fenêtre donnant sur le soleil levant ou le couchant, car ces deux sphères de lumière ont des propriétés apaisantes et positives. N’hésitez pas à lui dire à quel point elle est précieuse tout en prenant le temps de respirer et de vous relaxer, car cela peut servir de rampe de lancement à un recouvrement d’énergie plus rapide. Vous pouvez également éteindre une bougie blanche parfumée lorsque vous recharger la pierre. Retirez toutes les ondes négatives ou les mauvaises énergies qui sont autour de la pierre en lui envoyant des ondes d’amour et de bienveillance. Finalement, placez la jade près d’un quartier de lune ou encore mieux, lors d’une pleine lune, afin d’accélérer le processus de recharge. Lire également quels sont les bienfaits de la pierre Moldavite pour approfondir.

Autres minéraux remarquables