La Tanzanite est l’une des pierres précieuses les plus rares au monde et est considérée comme l’une des plus belles gemmes. C’est un minéral très prisé, aux nuances variées allant du violet au bleu-violet. Elle est originaire de la région de Merelani, en Tanzanie et est connue pour sa rareté et sa beauté.

Présentation du minéral Tanzanite

Origines du nom

La Tanzanite a pris son nom du pays d’origine où elle a été découverte pour la première fois en 1967 en Tanzanie.

Famille de ce minéral

La Tanzanite appartient au groupe des Silicates-Cyclosilicates.

Chimie

La composition chimique de la Tanzanite est Calcium aluminum silicate oxydé (Ca2Al3 (SiO4)3O).

Dureté

La Tanzanite a une dureté de 6,5-7,5 sur l’échelle de Mohs.

Forme cristalline

La Tanzanite possède une forme cristalline hexagonale à deux pièces distinctes.

Extraction de la pierre Tanzanite

La Tanzanite est principalement exploitée dans la région des monts Merelani à proximité de la ville de Arusha, en Tanzanie, ce qui en fait la seule source connue d’exploitation mondiale de cette pierre précieuse.

Couleurs

La Tanzanite arbore une riche palette de couleurs, allant du bleu violet cristallin à des nuances de pourpre profondes et du gris cendré à du prune saturé.

Formes et motifs

La Tanzanite présente une riche variété de dessins, allant des motifs répétés complexe inspiré du chatoyant du nacré à des structures triangulaires plus douces et plus graves.

Tanzanite : vertus de ce minéral

La Tanzanite est une pierre bien connue pour ses propriétés attribuées à la litothérapie. Elle est réputée pour ses vertus sur les plans physique, spirituel et mystique et peut aider à recharger les chakras et intégrer un sentiment de sérénité et d’intuition plus profond. En effet, la Tanzanite est considérée comme une pierre curative capable d’améliorer et d’harmoniser le système musculo-squelettique. Son pouvoir de reconnexion spirituelle aide à établir une connexion équilibrée entre le corps et l’esprit pour améliorer la santé globale. La Tanzanite aide à traverser les obstacles et les ennuis, en favorisant la concentration et la concentration. Au cours du temps, elle renforce les capacités exploratoires en attirant la clarté mentale et la détermination. La Tanzanite est donc une pierre exceptionnelle qui offre une variété de propriétés remarquables et qui est très précieuse pour la litothérapie.

Interrogation de notre célèbre pendule divinatoire en ligne

 

N’hésitez pas à détailler votre situation et ce qui vous amène ici.

Formulez ici avec clarté votre question au pendule. 

Sa réponse sera soit OUI soit NON.

La réponse du pendule
Oui, sans aucun doûte possible
Poursuivre avec une médium-astrologue formidable
Elle vous révélera tout !

Tchat

Crédits offerts à l’inscription. Consultation immédiate.

Téléphone

* seulement 15 euros les 10 minutes + cout min sup
composez le +33 4 97 23 50 50 si vous êtes hors de France

Tanzanite : utilisations en lithothérapie

La Tanzanite est une pierre rare qui offre de nombreuses propriétés spirituelles et guérisseuses. Elle peut être utilisée pour la purification et la guérison, et offre une protection intérieure car elle renforce les systèmes immunitaires. Elle est également très utile pour la méditation et l’harmonisation des arrêts et des équilibres. La Tanzanite est considérée comme un élixir capable de guérir les traumatismes sur le plan mental et physique. Elle permet également de renforcer et purifier le système subtil du corps psyché et spirituel et peut considérablement élever le niveau de vibrations spirituelles des personnes qui l’utilisent. La Tanzanite est un outil très puissant pour la croissance spirituelle et la pratique de la méditation, et s’avère très bénéfique pour les personnes qui cherchent un sens profond ou un sens à leur vie.

Bijoux en Tanzanite

La tanzanite est une pierre semi-précieuse qui s’accorde parfaitement aux bijoux. En matière de bijouterie, elle se présente souvent sous deux formes : en cabochon, idéale pour les pendentifs et les colliers, ou en pierre roulée, parfaite pour les bagues, bracelets et boucles d’oreilles. Ce merveilleux gemme est génétiquement unique et offre une variété de couleurs qui se déclinent de l’indigo au mauve et à l’intense bleu saphir. Son éclat et sa profondeur en font un bijou unique et étonnant pour toute occasion.

Caractéristiques de la pierre Tanzanite

La Tanzanite est une pierre naturelle prisée pour son incroyable couleur bleu violet dont la profondeur s’accentue au fur et à mesure que ses facettes s’illuminent. Elle est hautement reconnaissable et rare. Fabriquée à partir d’une pierre roulée provenant des mines tanzaniennes, la Tanzanite est unique et apporte une touche de bijou à chacun de vos styles.

Histoire de la pierre Tanzanite

La tanzanite est une pierre précieuse venue du Mont Kilimandscharo, en Tanzanie. Elle n’est connue qu’au 20e siècle, et sa couleur violette unique a rapidement captivé l’attention de tous. Les adeptes de l’esprit et de la méditation ont été les premiers à repérer la force mentale que la pierre apporte. On dit que la tanzanite donne à la personne qui la porte une plus grande ouverture mentale, et la rend plus consciente de ses pensées et de ses émotions profondes. Par conséquent, elle est souvent associée à des pratiques méditatives pour éveiller une spiritualité intérieure et favoriser le processus de transformation. On dit que la tanzanite a des propriétés énergétiques curatives très spéciales qui peuvent aider à relâcher les schémas négatifs et les blocages émotionnels profondément enracinés. La tanzanite est donc liée à la purification et à l’amélioration du « mental », ce qui en fait un excellent aide pour une pratique méditative.

Origine et composition de la pierre Tanzanite

La tanzanite est une pierre semi-précieuse de la famille des pierres minérales qui a été initialement découverte en Tanzanie. Cette pierre est caractérisée par sa couleur mauve-violette, qui provient de concentrations d’aluminium et de magnésium, ainsi que d’une trace de vanadium. La tanzanite a, en outre, une grande dureté, ce qui signifie qu’elle durera bien plus longtemps que les autres pierres précieuses plus tendres.

La tanzanite a été initialement découverte en 1967 par Manuel de Paris, un prospecteur de pierres. Au fil des ans, la tanzanite gagne en popularité et est devenue très appréciée en tant que bijou. En raison de sa rareté, elle est souvent plus chère et plus précieuse que d’autres pierres plus communes. Elle est généralement montée dans des bijoux pour en souligner la couleur distinctive, et est également utilisée dans certaines formes de médecine alternative. Vous allez découvrir quelles sont les vertus de la pierre Grenat pour approfondir.

Recharger la pierre Tanzanite

Partez à la découverte de comment utiliser la pierre Rubis pour approfondir.

Autres minéraux remarquables