La sélénite est une pierre précieuse, souvent considérée comme une gemme ou un minéral semi-précieux. Son nom vient du grec « selenites », qui signifie lune. Elle rayonne d’une riche lueur et fait partie des pierres les plus précieuses et les plus appréciées de la terre.

Présentation du minéral Sélénite

D’où vient ce nom de Sélénite ?

‘Sélénite’ provient du mot grec ‘selenites’, ce qui signifie lune.

Groupe de minéraux

La sélénite appartient au groupe des minéraux sulfates formés de calcium et magnésium.

Chimie

La sélénite est un minéral composé principalement de sulfate de calcium dihydraté (CaSO4·2H2O).

Dureté

La sélénite a une dureté relativement faible, qui est estimée à 2 sur l’échelle de Mohs.

Forme cristalline

La Sélénite est parfois reconnaissable par sa forme cristalline tabulaire, plate et distincte.

Extraction de ce minéral Sélénite

Les gisements de sélénite sont principalement situés dans des mines situées en Allemagne, en Italie, en Birmanie et dans certaines parties des États-Unis.

Couleurs

La Sélénite présente une couleur allant du blanc crémeux à un gris très clair.

Formes et motifs

La sélénite se caractérise par des dessins uniques et subtils, qui ajoutent à l’esthétique de cette pierre.

Sélénite : vertus de ce minéral

La sélénite est une pierre très recherché pour ses potentielles propriétés et vertus sur les plans physique, spirituel et mystique. Elle est considérée comme étant excellente pour la litothérapie et également utile dans le traitement des chakras. La sélénite est considérée comme un puissant cristal pour recharger, réguler et équilibrer l’énergie vitale. Elle est réputée pour aider à reprendre contact avec la sérénité et l’intuition.

De plus, elle est réputée pour aider à nettoyer l’aura et à développer la claire perception intérieure. Enfin, elle est considérée comme un médicament curatif et est particulièrement bénéfique pour les maux d’estomac et les maladies gynécologiques. La sélénite est considérée comme une pierre très puissante et offrant d’étonnantes propriétés et vertus sur les plans physique, spirituel et mystique.

Interrogation de notre célèbre pendule divinatoire en ligne

 

N’hésitez pas à détailler votre situation et ce qui vous amène ici.

Formulez ici avec clarté votre question au pendule. 

Sa réponse sera soit OUI soit NON.

La réponse du pendule
Oui, sans aucun doûte possible
Poursuivre avec une médium-astrologue formidable
Elle vous révélera tout !

Tchat

Crédits offerts à l’inscription. Consultation immédiate.

Téléphone

* seulement 15 euros les 10 minutes + cout min sup
composez le +33 4 97 23 50 50 si vous êtes hors de France

Sélénite : utilisations en lithothérapie

La sélénite est une pierre très précieuse et souvent utilisée dans le monde de la lithothérapie. Elle est principalement reconnue pour sa grande capacité à purifier et nettoyer tous types d’environnements et de toutes sortes de vibrations. De plus, la sélénite est également souvent utilisée en lithothérapie pour induire des états de guérison physiques et spirituels plus importants. En outre, la sélénite peut également servir de support à l’élaboration d’un élixir ou d’une potion magique, et elle est très appréciée pour ses propriétés curatives. Enfin, la sélénite peut également être utilisée pour renforcer l’énergie spirituelle et mentale des individus en élevant leur vibration.

Bijoux en Sélénite

Les bijoux avec le magnifique minéral Sélénite à leur base sont particulièrement prisés. Bagues, pendentifs, colliers, boucles d’oreille et bracelets sont tous des styles populaires, et l’utilisation d’une pierre roulée ou de cabochons accentue l’élégance. La sélénite offre un magnifique mélange de nuances, sa teinte douce et brillante créant une touche de glamour supplémentaire. Qu’il s’agisse d’un bijou artisanal unique ou d’une pièce plus classique, les bijoux sélénite apportent une note fraîche et intemporelle à n’importe quel style.

Caractéristiques de la pierre Sélénite

La Sélénite est une pierre naturelle très prisée. Elle est disponible en pierre roulée, ce qui en fait une option souple et séduisante pour de nombreux créateurs de bijoux. Sa couleur blanchâtre est due à des inclusions de dolomite. Elle est réputée pour ses propriétés relaxantes et régénératrices. Roulée et polie à la main, cette pierre naturelle est une magnifique option pour rehausser tout style de bijoux.

Histoire de la pierre Sélénite

La sélénite est une pierre qui est connue pour ses propriétés calmantes et favorables pour l’esprit. Elle est également souvent utilisée lors de la méditation car elle peut aider à équilibrer énergétiquement le corps et l’esprit. Bien que la sélénite ait été utilisée depuis des siècles pour le soulagement mental et pour faciliter les méditations, elle est aujourd’hui appréciée par beaucoup comme moyen de trouver un répit, une agréable sensation de relaxation et de calme grâce à sa beauté et son vibration merveilleuse. Grâce à son pouvoir réconfortant, la sélénite est devenue une pierre importante pour le travail spirituel, la restauration et l’équilibre du mental. Elle est considérée comme une pierre apaisante et est parfaite pour une séance de méditation. Les propriétés calmantes et apaisantes de la pierre, associées à sa capacité à vous offrir une profonde méditation, en font le compagnon idéal pour ceux qui souhaitent explorer les parties les plus profondes de leur esprit.

Origine et composition de la pierre Sélénite

La sélénite est un type de pierre naturelle rencontrée dans différentes pièces du monde. Il tire son nom du grec mots «Sélao» qui signifie «lune», en raison de sa couleur blanche laiteuse et de sa disposition translucide. On l’appelle également «gyps floral», car c’est un type de gypse qui se trouve surtout dans les régions désertiques et proximité des cours d’eau.

La sélénite est principalement composée de sulfate de calcium dihydraté. Bien que la sélénite prouve être très flexible, elle est très fragile et s’effrite facilement et se déforme lorsqu’elle est exposée au gel et aux intempéries. Sa texture lisse et douce et sa couleur peuvent varier en fonction de l’emplacement où elle se trouve et de la minéralisation de l’endroit où elle a été formée. Vous aimerez aussi savoir quels sont les bienfaits de la pierre Morion pour approfondir.

Recharger la pierre Sélénite

La sélénite est une pierre composée de cristaux fins et blancs qui peuvent être rechargeés régulièrement pour optimiser leur effet énergétique bénéfique. Il existe plusieurs méthodes pour recharger la sélénite et garder son énergie à son plus haut niveau. Tout d’abord, la plus commune est de la laisser être baignée par la lumière du soleil pendant environ une heure. Une seconde méthode consiste à placez la pierre dans un bol avec des pierres précieuses ou semi-précieuses pendant la nuit. Une autre possibilité est de placer la sélénite près d’une améthyste pour l’aider à augmenter son niveau d’énergie et sa puissance vibratoire. Enfin, une dernière méthode consiste à utiliser de la lumière de lune pour recharger la pierre. Pour cela, il suffit de poser la sélénite à l’extérieur la nuit lorsque la lune brille. Dans tous les cas, il est important de ne jamais recharger la sélénite avec des ondes cristallines ou avec des outils. Découvrez aussi quels sont les bienfaits de la pierre Tourmaline si vous avez le temps.

Autres minéraux remarquables