La manganocalcite est une pierre précieuse, faite de minéraux, qui fait partie des gemmes incontournables. Réputée pour ses propriétés uniques, la manganocalcite se distingue par sa luminosité et sa couleur éclatante qui la distinguent des pierres précieuses et des autres minéraux.

Présentation du minéral Manganocalcite

D’où vient ce nom de Manganocalcite ?

La Manganocalcite tire son nom des mots latins « maganese » (manganèse) et « calcite », car elle est composée d’un quartz rose contenant une bonne quantité de manganèse.

Groupe de ce minéral

La Manganocalcite appartient au groupe des carbonates.

Chimie

La Manganocalcite est composée principalement de Carbonate de Calcium (CaCO3) et de Manganèse (MnCO3).

Dureté

Dureté: 4,5-5 sur l’échelle de Mohs.

Forme cristalline

La forme cristalline de la Manganocalcite est généralement prismatique ou aciculaire, avec des arêtes rectangulaires ou hexagonales et des faces très variables.

Extraction de la pierre Manganocalcite

La Manganocalcite se développe dans des dépôts hydrothermaux associés à des filons de Mn, des minerais de fer sulfurés et des roches volcaniques, principalement à des profondeurs comprises entre 400 et 2000 mètres.

Couleurs

La Manganocalcite présente des couleurs allant du rose rose à un rose plus tirant sur le rouge et parfois comportant des nuances de violets dans certaines veines.

Formes et motifs

La Manganocalcite présente une variété de dessins formée par des lignes sinueuses, des cercles et des points qui ne rejoignent pas les lignes extérieures.

Manganocalcite : vertus et bienfaits

La manganocalcite, appelée également pierre tachetée, est une pierre bien connue des adeptes de la litothérapie et de la méditation. On leur attribue des propriétés physiques, spirituelles et mystiques.

En litothérapie, la manganocalcite est connue pour ses propriétés curatives et purificatrices. Elle permet de réguler les chakras et d’atténuer la tension physique et mentale. Dotée d’une vibration très positive, elle aide à établir un lien profond avec soi-même, à retrouver sérénité et énergie, et à parvenir à un sentiment spirituel d’autonomie.

En méditation, la manganocalcite aide à réveiller l’intuition et à recevoir des informations intérieures cruciales. Elle peut aussi recharger le corps et l’esprit et aida à clairement déterminer la meilleure direction à prendre. Inséré dans votre pyramide de méditation, elle vous aidera à vous ouvrir à votre environnement et à trouver l’harmonie intérieure.

La manganocalcite peut donc être utilisée pour ses vertus qui vont de la litothérapie physique à la spiritualité mystique. Une fois en contact avec la pierre, vous bénéficierez de ses pouvoirs de purification, de sécurité et de sérénité qui vous accompagneront tout au long de votre évolution spirituelle.

Interrogation de notre célèbre pendule divinatoire en ligne

 

N’hésitez pas à détailler votre situation et ce qui vous amène ici.

Formulez ici avec clarté votre question au pendule. 

Sa réponse sera soit OUI soit NON.

La réponse du pendule
Oui, sans aucun doûte possible
Poursuivre avec une médium-astrologue formidable
Elle vous révélera tout !

Tchat

Crédits offerts à l’inscription. Consultation immédiate.

Téléphone

* seulement 15 euros les 10 minutes + cout min sup
composez le +33 4 97 23 50 50 si vous êtes hors de France

Manganocalcite : utilisations en lithothérapie

La Manganocalcite est une pierre semi-précieuse qui est très appréciée pour ses nombreuses utilisations. Sa composition lui permet de renforcer les propriétés spirituelles des guérisons dans le cadre de la purification, comme un élixir naturel. Elle s’avère être un incroyable remède pour encourager des forces spirituelles bénéfiques qui se manifestent sur les plans physique, mental et émotionnel. De plus, elle peut renforcer les traits de caractère intérieurs et équilibrer énergétiquement le corps, l’esprit et l’âme. Chaque utilisation apparente est grace aux vertus qu’elle renferme et à sa couleur jaune pâle qui est non seulement énergétique, mais aussi très jolie.

Bijoux en Manganocalcite

Les bijoux qui intègrent la pierre Manganocalcite sont très prisés des amateurs de pierres naturelles pour leurs formes variées. En effet, cette pierre se présente sous diverses formes : les plus utilisées sont les pendentifs, les bracelets, les colliers, les bagues, les boucles d’oreille et les cabochons. Les bijoux confectionnés avec cette pierre ont l’avantage de pouvoir être constitués avec des pierres roulées ou taillées avec des formes diverses. Les bijoux feront un cadeau très original et symbolique, grâce aux nombreuses propriétés dont offre cette pierre.

Caractéristiques de la pierre Manganocalcite

Manganocalcite – Pierre Naturelle Roulée

Cette pierre naturelle roulée est composée de Manganocalcite. Cette variété très colorée est présente sous forme de pierre naturelle roulée, offrant une variété de nuances de couleurs allant de l’or à l’argent. La Manganocalcite est connue pour ses propriétés curatives et protectrices, c’est pourquoi elle est très appréciée dans la lithothérapie. Parfait pour calmer les angoisses et trouver une certaine sérénité dans la vie quotidienne.

Histoire de la pierre Manganocalcite

Manganocalcite est une pierre semi-précieuse hautement considérée pour ses bienfaits spirituels et mentaux. Les civilisations anciennes ont reconnu son influence pour la méditation et l’illumination spirituelle. Lorsque vous êtes en possession de cette pierre, il y a une énergie très puissante qui est reliée à elle. Le port de Manganocalcite vous aide à ouvrir votre esprit et votre conscience à des niveaux plus élevés. On pense qu’elle fournit un soutien mental aidant à calmer l’esprit, surtout pendant les périodes de stress et de difficulté. La Manganocalcite est très prisée par les méditants et les guérisseurs spirituels pour ses propriétés captivantes qui aident à s’immerger dans un état de profonde méditation et de tranquillité intérieure. Elle aide également à vous ancrer dans l’instant présent et à amplifier vos pouvoirs spirituels pour votre croissance personnelle.

Origine et composition de la pierre Manganocalcite

La manganocalcite est une pierre semi-précieuse qui est composée principalement de carbonate de calcium et de manganèse. Elle est principalement formée par l’interaction entre des eaux douces douces et des eaux riches en calcium et en manganèse. Si elle est exposée à une température et à une pression minéralogiques, des minéraux commenceront à se former pour former la manganocalcite. La couleur de la pierre peut varier, mais elle est le plus souvent jaune, rose, brune ou noire, en fonction de la quantité de manganèse dans la pierre.

La manganocalcite est principalement formée dans des environnements dits « volcaniques » tels que les zones marécageuses, les gisements hydrothermaux, les lacs salés et les anciennes strates calcaires. Elle est également trouvée dans des existences épigées telles que les puits et les lits de rivières. La manganocalcite est une pierre relativement rare et peut être trouvée dans de nombreuses parties du monde. Elle est disponible sous forme de bijoux, de minéraux et de petites pierres comme la manganocalcite. Lisez aussi les infos sur quelles sont les propriétés de la pierre Tanzanite si vous avez le temps.

Recharger la pierre Manganocalcite

La manganocalcite est une pierre cristalline composée principalement de carbonate et de manganèse. Sa couleur varie du brun moyen à l’ocre. C’est une pierre de recharge énergétique. La manganocalcite permet de faciliter la communication avec le monde spirituel et de provoquer une transformation positive. Elle augmente l’attraction de la prospérité, peut révéler les secrets et est souvent utilisée pour la méditation à haut niveau.

Pour recharger la manganocalcite, il est recommandé de la placer au soleil pendant une période prolongée afin que sa lumière naturelle puisse lui transmettre des énergies puissantes. Une fois le processus de recharge terminé, la pierre peut être réutilisée. Vous pouvez aussi l’utiliser dans un bol plein d’eau salée pendant une nuit pour nettoyer et recharger la pierre. Les pierres de quartz peuvent être utilisées pour ajouter de l’énergie et de puissance à la manganocalcite. Après cette recharge énergétique, la manganocalcite est prête à être utilisée pour ses bienfaits. Lisez aussi les infos sur quelles sont les vertus de la pierre Tanzanite si vous avez le temps.

Autres minéraux remarquables