Les saphirs sont des gemmes précieuses et des minéraux qui offrent une variété illimitée de couleurs. Ces pierres précieuses sont les plus prisées après les diamants et sont connues pour leur blancheur et leur éclat scintillant. Les saphirs sont disponibles dans une variété de couleurs, allant des tons bleus et verts aux tons roses, violets et même noirs. Son éclat et sa couleur vive sont si beaux que les gens sont attirés vers elle et veulent y investir.

Présentation du minéral Saphir

Origines du nom

Le nom « Saphir » vient du mot grec ancien « Sappheiros » signifiant bleu.

Groupe de ce minéral

Le Saphir appartient au groupe des pierres semi-précieuses.

Chimie

La composition chimique du saphir est principalement constituée d’oxyde de silicium et d’aluminium, avec d’autres impuretés mineures comme le chrome, le fer et le magnésium.

Dureté

Le saphir est une pierre reconnue pour sa très grande dureté, avec une échelle de dureté de 9 sur l’échelle de Mohs.

Forme cristalline

La forme cristalline du Saphir est hexagonale, avec desfaces planes, des bulles et des fibres qui se développent le long d’angles préférentiels.

Extraction de la pierre Saphir

Les gisements de saphir sont principalement menés à l’échelle mondiale dans l’hémisphère Sud, avec des mines découvertes en Australie, en Thaïlande, en Inde et au Sri Lanka.

Couleurs

Le Saphir possède une variété de couleurs allant du bleu intense au bleu ciel en passant par le vert et le rouge.

Formes et motifs

Le saphir est un matériau aux reflets changeants, qui est présenté dans un dessin complexe, avec des rayures et des formes concentriques.

Saphir : vertus de ce minéral

Le Saphir est un puissant minéral possédant de nombreuses vertus. Dans le monde de la lithothérapie, la pierre de Saphir est connue pour être une pierre exceptionnelle qui agit sur les chakras pour leur recharger complètement et favoriser une grande sérénité, de l’intuition et une force curative. Lorsqu’elle est utilisée pour la litothérapie, la pierre de Saphir offre une profonde sérénité et aide à rééquilibrer et à réaligner les chakras. De plus, elle active l’intuition, a un effet puissant sur la santé physique, mental et émotionnel et procure des effets curatifs. Une fois rechargée, le Saphir peut être utilisé pour boucher les fuites d’énergie et augmenter les capacités spirituelles. Il peut également aider à purifier les énergies négatives et aider à clarifier l’esprit. Elle est donc une pierre très versatile et puissante, à la fois pour le plan physique que pour le plan spirituel et mystique.

Interrogation de notre célèbre pendule divinatoire en ligne

 

N’hésitez pas à détailler votre situation et ce qui vous amène ici.

Formulez ici avec clarté votre question au pendule. 

Sa réponse sera soit OUI soit NON.

La réponse du pendule
Oui, sans aucun doûte possible
Poursuivre avec une médium-astrologue formidable
Elle vous révélera tout !

Tchat

Crédits offerts à l’inscription. Consultation immédiate.

Téléphone

* seulement 15 euros les 10 minutes + cout min sup
composez le +33 4 97 23 50 50 si vous êtes hors de France

Saphir : utilisations en lithothérapie

Le Saphir est une pierre précieuse qui est connue pour ses utilisations variées dans le domaine spirituel. Elle est utilisée pour la purification, la guérison et la préparation de l’élixir qui renforce le corps et l’esprit. Le Saphir peut être utilisé pour purifier un lieu, un objet et même un être humain. Il est également utile pour la purification des émotions et des pensées. De plus, il peut être utilisé pour guérir et renforcer le système immunitaire et atténuer la douleur. Il est souvent associé à des énergies positives et à des activités divines. Enfin, le Saphir est également utilisé pour préparer un élixir puissant qui renforce et aide à équilibrer le système mental et émotionnel.

Bijoux en Saphir

Les bijoux en saphir sont très recherchés pour leurs couleurs profondes, qui peuvent aller du bleu marine en passant par le cobalt et le bleu ciel. Les plus populaires sont les pendentifs, les bracelets, les colliers ou encore les bagues. En cabochon ou en pierre roulée, le saphir peut également être intégré à des boucles d’oreille ou à des bagues pour former des bijoux hors du commun. Le saphir qui est qualifié de pierre de l’amour permet de créer des bijoux d’une grande élégance, pour s’offrir et à offrir.

Caractéristiques de la pierre Saphir

Saphir – Pierre Naturelle Roulée

Le Saphir est une pierre naturelle précieuse réputée pour sa beauté exceptionnelle. Sa clarté remarquable et sa couleur profonde apportent une touche distincte à tous les bijoux et objets artisanaux. Sa surface lisse et régulière, obtenue par une finition manuelle haut de gamme, donne à la pierre une élégance et un charme incomparable. La forme parfaitement roulée permet une insertion dans un grand nombre de pièces.

Histoire de la pierre Saphir

Le saphir est considéré comme l’une des pierres les plus puissantes et les plus précieuses du monde. Elle est associée à la paix et à la méditation et elle est vénérée depuis des siècles pour promouvoir la pureté, la sagesse et le pouvoir mental. Autrefois considérée comme une pierre de protection, le saphir anciennement appelée lithos sappheiros né de la foudre et des Zéphyrs, symbolise la sagesse divine et inspire profondeur et révélation. Depuis des siècles, les gens ont été attirés par les propriétés exceptionnelles de ce joyau et l’ont intégré à leur pratique de méditation. Les praticiens médicaux de l’ancienne Egypte et de l’Inde le voyaient comme un puissant outil de guérison et de réflexion. Cette pierre précieuse est censée encourager l’intelligence et l’intellectue et favoriser l’épanouissement mental et émotionnel.

Origine et composition de la pierre Saphir

Lire également comment utiliser la pierre Chrysoprase si vous le souhaitez.

Recharger la pierre Saphir

Le saphir est une pierre précieuse très appréciée pour ses propriétés bienfaisantes. C’est un puissant catalyseur spirituel et qui stimule l’ouverture des chakras supérieurs pour offrir protection, confiance et sagesse intérieure. Afin de recharger le saphir et de tirer le maximum de bienfaits de cette pierre, il est important de la purifier à intervalles réguliers. On peut faire cela en la déposant sur un amas de quartz cristallin ou dans un bol rempli d’eau distillée où vous pouvez également ajouter quelques gouttes de sel de mer, en bouteille ou en cristal. Laissez le saphir pendant une nuit ou au moins six heures puis rincez-le à l’eau claire et séchez-le délicatement avec un tissu doux. On peut également le recharger en le plaçant au soleil ou à la pleine lune. Cette pratique ne doit pas être effectuée pendant plus de dix minutes car le saphir pourrait être endommagé par une exposition prolongée à la lumière. Lire également comment utiliser la pierre Onyx à ce sujet.

Autres minéraux remarquables