Le Morion est une gemme exceptionnelle et précieuse issue des pierres et minéraux les plus rares. Appréciée pour son lustre et sa couleur sombre, elle est une pierre de choix pour les bijoux et les collectionneurs. Avec sa composition unique, le Morion est une gemme rare qui mérite d’être admirer.

Présentation du minéral Morion

Origines du nom

Le nom Morion provient du terme latin « marmor » qui se réfère à la pierre marbrée noir et blanc semblable à l’onyx.

Famille de ce minéral

Morion est un Quartz ornemental qui fait partie de la famille des Quartz Microcristallins.

Chimie

La pierre Morion contient principalement du chrome et de l’oxyde de chrome, ainsi que de petites quantités de titane, de fer et de manganèse.

Dureté

La dureté du Morion est relativement élevée, avec une dureté sur l’échelle de Mohs de 6 à 6.5.

Forme cristalline

Le Morion présente une forme cristalline hexagonale ou trigonale aux arêtes vives.

Extraction de ce minéral Morion

Morion est un type de pierre généralement trouvé dans des poches profondes dans des schistes et des granites scories associés à des minéraux associés comme le cuivre, le plomb et le zinc.

Couleurs

La couleur du Morion varie généralement du gris à un noir profond, avec des reflets métalliques bleu-violet intenses et des étincelles d’anthracite.

Formes et motifs

La surface du Morion est recouverte de dessins géométriques variés et les plus beaux spécimens de cette variété pourraient donner l’illusion d’un tissu tissé.

Morion : vertus et bienfaits

La pierre morion est une pierre rare et puissante qui a le pouvoir de réaligner, recharger et protéger vos chakras. En litothérapie, on attribue au morion des pouvoirs curatifs et des vertus spirituelles qui encouragent la sérénité et l’intuition. On croit que la pierre morion absorbe l’énergie et émet des vibrations therapeutiques.

Le morion est une pierre qui aide à la transformation et à la réalisation de ses aspirations intérieures grâce aux propriétés spirituelles et curatives qui lui sont associées. Il peut être utilisé pour guérir les troubles spirituels, physiques et mentaux. En effet, le morion peut purifier le corps et l’âme, augmenter l’intuition et aider à s’ouvrir à la spiritualité et à l’illumination. De plus, il apporte le calme et la sérénité, et permet de réaligner et de recharger les chakras.

Interrogation de notre célèbre pendule divinatoire en ligne

 

N’hésitez pas à détailler votre situation et ce qui vous amène ici.

Formulez ici avec clarté votre question au pendule. 

Sa réponse sera soit OUI soit NON.

La réponse du pendule
Oui, sans aucun doûte possible
Poursuivre avec une médium-astrologue formidable
Elle vous révélera tout !

Tchat

Crédits offerts à l’inscription. Consultation immédiate.

Téléphone

* seulement 15 euros les 10 minutes + cout min sup
composez le +33 4 97 23 50 50 si vous êtes hors de France

Morion : utilisations en lithothérapie

La pierre Morion est une pierre ancestrale réputée pour ses nombreuses utilisations et bienfaits. Elle est considérée comme un puissant outil de purification et de guérison, mais elle peut également être utilisée pour créer des élixirs et renforcer vos pouvoirs spirituels. Elle est considérée par beaucoup comme une pierre « guérisseuse » qui peut être utilisée pour aider à purifier votre corps, votre esprit et votre âme. De plus, la pierre Morion est considérée comme un outil puissant pour renforcer votre intuition et votre connexion spirituelle à la Terre. Finalement, elle peut également être utilisée pour créer des élixirs qui contiennent des propriétés purificatrices et guérisseuses exceptionnelles.

Bijoux en Morion

Les bijoux réalisés à partir de la pierre morion sont très recherchés car ils sont particulièrement réussis. Les cabochons sont fréquemment employés pour créer des pendentifs ou des bagues qui apportent une touche sophistiquée et distinguée à n’importe quelle tenue. Les pierres roulées sont quant à elles privilégiées pour les bracelets, colliers et boucles d’oreilles qui apportent une touche originale et glamour. Le morion se décline ainsi sous beaucoup de formes pour le plus grand plaisir des amateurs des bijoux classiques et tendance.

Caractéristiques de la pierre Morion

Morion est une pierre naturelle roulée appartenant à la famille des quartzites ou quartz sombre. Sa couleur gris-noir moyenne est la caractéristique principale de cette pierre. Sa luisance en font une pierre très intéressante pour créer des bijoux uniques et naturels. Elle peut également être utilisée comme décoration. Grâce à sa tenue, sa force et sa dureté supérieures, elle gardera sa forme sur de longues périodes. La Morion est une pierre roulée légèrement ondulée qui n’est pas trop lisse. Elle offre des avantages esthétiques à ses possesseurs et se démarque par sa profondeur mélancolique et sa beauté naturelle.

Histoire de la pierre Morion

La pierre Morion est une pierre très spéciale qui vient d’un type de quartz qui est composé principalement d’oxydes et de métaux qui s’assemblent pour créer une couleur d’un brun-noir profond. Elle était considérée par les Anciens comme une pierre qui était liée aux bienfaits spirituels et mentaux. On pense qu’elle procure aux porteurs de cette gemme une paix intérieure et un sentiment de clarté mentale. De plus, elle favorise la méditation et l’introspection, et peut ouvrir l’esprit à une plus grande conscience spirituelle. Elle aiderait les personnes à s’ouvrir à de nouvelles explorations mentales et à laisser entrer de nouvelles idées et de nouvelles façons de penser. En portant de la Morion, les gens se connectent plus profondément à leurs propres capacités intuitives et peuvent atteindre des états méditatifs plus profonds.

Origine et composition de la pierre Morion

Le Morion est une pierre qui provient des espaces volcaniques, comme les laves par exemple. Cette pierre a des couleurs très variées : brune, noire, grise et même parfois verte. Il se composent généralement de quartz syénite, de microcline et de la hostabaïte.

Le Morion est connu pour être une pierre très durable et peut durer jusqu’à des milliers d’années. En raison de sa durabilité, il est très prisé par les archéologues et les constructeurs qui l’utilisent pour construire des murs, des colonnes et des monuments. En outre, le Morion est très apprécié pour ses couleurs et ses motifs uniques qui peuvent offrir des effets réels très intéressants. C’est pourquoi il est très populaire pour les murs intérieurs, les carreaux et même comme une pièce maîtresse pour embellir votre maison. Vous aimerez aussi savoir comment utiliser la pierre Morion à ce sujet.

Recharger la pierre Morion

Le Morion est une pierre semi-précieuse connue pour être très puissante. Il apporte de la protection et de l’équilibre à la personne qui le porte. Pour recharger le Morion, il vous faudra le plonger dans un bol d’eau salée. Laissez ensuite la pierre pendant une nuit entière. Ensuite, égouttez l’eau et séchez la pierre. Une fois bien sèche, placez-la dans un endroit sûr à l’abri des regards, et à proximité d’une fenêtre qui reçoit du soleil directement pendant une journée entière. La pierre s’en ressentira et ne retiendra plus les énergies négatives. Le Morion sera alors rechargé et prêt à être porté. Découvrez aussi quelles sont les propriétés de la pierre Mokaïte pour aller plus loin.

Autres minéraux remarquables