L’Opale est une pierre précieuse et une des plus prisées des gemmes. Utilisée depuis des temps anciens, cette variété attractive et riche en couleurs du minéral est connue pour ses propriétés magiques et sa beauté célèbre.

Présentation du minéral Opale

Origines du nom

L’origine du nom « Opale » remonte aux mots grecs Officinalis et Opalus, signifiant à la fois pierre précieuse et œil de la lumière.

Groupe de minéraux

L’Opale appartient au groupe des pierres précieuses ou fines.

Chimie

Sa composition chimique est principalement constituée d’oxyde hydrate d’aluminium (SiO2·nH2O) et de microscopiques particules de métal, comme du fer, du cuivre, du zinc et du nickel.

Dureté

La dureté de l’opale varie entre 5 et 6,5 sur l’échelle de Mohs.

Forme cristalline

La forme cristalline de l’Opale varie généralement entre les cristaux globulaires et prismatique, avec certaines variétés avoir des caractéristiques fleuries et litchiformes.

Extraction de ce minéral Opale

Les principaux gisements d’Opale se trouvent en Australie, en Autriche, en Etats-Unis, en République Tchèque, en Mexique et en Honduras.

Couleurs

L’Opale est une pierre colorée et changeante, qui affiche traditionnellement des nuances variées : du blanc crème au jaune crémeux, en passant par des tonalités roses, oranges, vertes et bleues.

Formes et motifs

L’Opale se caractérise par des dessins complexes qui rappellent les couleurs d’un arc-en-ciel éclaboussé, avec des nuances de couleurs qui passent du blanc au jaune, rouge, rose, et bleu profond.

Opale : vertus et bienfaits

L’opale est reconnue depuis la nuit des temps pour ses nombreuses propriétés et vertus sur les plans physique, spirituel et mystique. Selon la litothérapie, l’opale est une pierre riche qui régulerait le flux d’énergie, on l’utilise donc pour recharger et réactiver un chakra. De plus, elle procure à celui qui la porte sérénité et intuition et encouragerait sa concentration et sa prise de décision. L’opale peut être curative et serait capable de libérer la créativité ainsi que les soucis liés aux peurs et à la tristesse. On la considère comme une pierre apaisante et pleine de symbolique qui aide à trouver la paix et l’harmonie. Utilisez l’opale pour ses vertus et fixer sur vous tous ces bénéfices.

Interrogation de notre célèbre pendule divinatoire en ligne

 

N’hésitez pas à détailler votre situation et ce qui vous amène ici.

Formulez ici avec clarté votre question au pendule. 

Sa réponse sera soit OUI soit NON.

La réponse du pendule
Oui, sans aucun doûte possible
Poursuivre avec une médium-astrologue formidable
Elle vous révélera tout !

Tchat

Crédits offerts à l’inscription. Consultation immédiate.

Téléphone

* seulement 15 euros les 10 minutes + cout min sup
composez le +33 4 97 23 50 50 si vous êtes hors de France

Opale : utilisations en lithothérapie

L’Opale est une pierre précieuse polyvalente et riche en possibilités qui est bien connue pour ses qualités connectées à l’eau turquoise. Elle peut être utilisée pour la purification, le renforcement, la guérison et l’élixir.

La purification est l’un des usages principaux de l’Opale. Elle agit comme un nettoyant spirituel qui aide à se débarrasser des sentiments négatifs et à trouver un équilibre intérieur.

Le renforcement est un autre avantage puissant que l’Opale est capable d’offrir. Elle amplifie les sentiments positifs et communique un sentiment de force et de sécurité intérieure.

La guérison est un autre aspect important de l’Opale. Elle permet de rééquilibrer les énergies, d’améliorer la croissance spirituelle et de faciliter le processus de guérison.

L’élixir est le dernier usage connu de l’Opale. Elle peut être utilisée pour libérer l’esprit, libérer les émotions et libérer le corps. L’Opale est une pierre précieuse très puissante qui offre de nombreux bienfaits.

Bijoux en Opale

Les bijoux composés d’opale sont très recherchés pour leur apparence scintillante et colorée. La pierre se décline et offre une variété d’objets prenants : pendentif, bracelet, collier, bague, boucles d’oreille ou encore cabochon et pierre roulée. Les nuances de couleurs irisées peuvent varier du vert aux rougeoyants et même roses laiteux, proposant une infinité de combinaisons et créant des bijoux uniques et sophistiqués. Sa personnalité magique captivera à coup sûr vos invités.

Caractéristiques de la pierre Opale

Opale : cette pierre naturelle est célèbre pour sa beauté, sa lumière et sa variété de couleurs. Une pierre roulée Opale peut être trouvée sous différentes tailles et formes, ou sous forme de cabochons. Elle étincelle de nuances irisées et est reconnue pour ses propriétés protectrices et curatives. Enfin, ces pierres ont également une grande signification spirituelle, et sont considérées comme étant une source de sagesse, de chance et de succès.

Histoire de la pierre Opale

L’Opale est une pierre précieuse aux étonnantes propriétés et à l’histoire riche. Elle est traditionnellement associée à la méditation et à la clarté mentale. Depuis des milliers d’années, l’Opale est considérée comme un excellent moyen de purification de l’âme et de clarté spirituelle et mentorale. Elle est reconnue pour nettoyer les énergies négatives et elle est considérée comme étant un excellent catalyseur pour encourager la méditation profonde et la lucidité mentale. Il y a bien sûr de nombreuses autres vertus attribuées à l’Opale – traditionnellement, elle était portée pour la santé, l’amour et la chance, et les gens l’utilisent aujourd’hui dans le même but.

Origine et composition de la pierre Opale

L’opale est une pierre précieuse composée principalement de silice hydratée. Elle est très ancienne et a été découverte pour la première fois en Égypte il y a environ 5.000 ans. Sa couleur, sa texture et sa brillance exceptionnelles ont attiré l’attention des rois et des nobles à l’époque. La beauté unique et l’aura magique qui s’attachent à l’opale lui ont valu le titre de « Reine des Pierres Précieuses ».

L’opale se forme par l’accumulation de cristaux de silice hydratée et de minéraux constitués d’oxyde d’aluminium et de silicium. L’eau s’infiltre entre les couches de silice et les cristaux se forment lentement au cours des milliers d’années. Les nuances intenses reflétant toutes les couleurs de l’arc-en-ciel sont créées par le jeu de la lumière entre ces cristaux. C’est ce qui lui donne l’aspect naturellement brillant et miroitant qui fait l’émerveillement des bijoutiers et des collectionneurs depuis des siècles. Partez à la découverte de quels sont les bienfaits de la pierre Tourmaline si vous avez le temps.

Recharger la pierre Opale

Vous aimerez aussi savoir quelles sont les vertus de la pierre Sodalite pour aller plus loin.

Autres minéraux remarquables