La Lapis-Lazuli est une pierre précieuse et l’une des plus appréciées des gemmes. D’une magnifique couleur bleu profond et intense, elle se distingue par sa beauté et sa brillante transparence. Elle est un minéral inestimable dont la noblesse n’est plus à prouver.

Présentation du minéral Lapis-Lazuli

D’où vient ce nom de Lapis-Lazuli ?

Le nom Lapis-Lazuli provient du mot latin ‘lapis’, qui signifie « pierre » et du grec ‘lazou’, qui signifie « bleu ».

Famille de ce minéral

La pierre Lapis-Lazuli appartient à la famille des silicates complexes.

Chimie

La composition chimique du lapis-lazuli est principalement de minéraux variés tels que l’olivine, la calcite, la amphibole, la pyroxène et le quartz.

Dureté

La dureté du Lapis-Lazuli varie entre 5 et 6 sur l’échelle de Mohs.

Forme cristalline

La pierre Lapis-Lazuli présente une forme cristalline allongée, avec des cristaux plates, au grain fin et généralement asymétrique.

Extraction de ce minéral Lapis-Lazuli

Les gisements de Lapis-Lazuli sont principalement localisés en Afghanistan, en Russie, en Mongolie, au Pakistan, au Canada et aux Etats-Unis.

Couleurs

La pierre Lapis-Lazuli arbore des couleurs allant du bleu profond à l’azur, avec des inclusions dorées ou blanches.

Formes et motifs

La superficie de la pierre Lapis-Lazuli est parsemée de dessins naturels complexes, incluant des grains cobalt bleus et des paillettes argentées.

Lapis-Lazuli : vertus de ce minéral

Interrogation de notre célèbre pendule divinatoire en ligne

 

N’hésitez pas à détailler votre situation et ce qui vous amène ici.

Formulez ici avec clarté votre question au pendule. 

Sa réponse sera soit OUI soit NON.

La réponse du pendule
Oui, sans aucun doûte possible
Poursuivre avec une médium-astrologue formidable
Elle vous révélera tout !

Tchat

Crédits offerts à l’inscription. Consultation immédiate.

Téléphone

* seulement 15 euros les 10 minutes + cout min sup
composez le +33 4 97 23 50 50 si vous êtes hors de France

Lapis-Lazuli : utilisations en lithothérapie

Le Lapis-Lazuli est une pierre précieuse riche en histoire et en signification symbolique. Son éclat bleu azur rehausse les bijoux, mais cette pierre possède également des propriétés spirituelles et guérisseuses. Les personnes qui recherchent le calme, l’harmonie et le bien-être mental peuvent l’utiliser en méditation ou l’intégrer à des rituels de purification. Associé aux soins énergétiques, le Lapis-Lazuli est capable de renforcer le système immunitaire, de détoxifier le corps et de guérir les problèmes d’ordres physiques, émotionnels et spirituels. Cette pierre possède également des propriétés curatives et sert fréquemment au mélange d’un élixir pour équilibrer les systèmes sanguin et lymphatique.

Bijoux en Lapis-Lazuli

Les bijoux en Lapis-Lazuli sont très populaires, car ce type de pierre précieuse possède une couleur riche et profondément bleue d’une intensité remarquable. Les plus communs sont les pendentifs, les bracelets, les colliers, les bagues, les boucles d’oreille et les cabochon. Cette pierre est souvent façonnée en formes roulées, arrondies ou taillées. La variété de formes possibles permet à chacun de s’offrir un bijou unique composé de cette pierre exceptionnelle.

Caractéristiques de la pierre Lapis-Lazuli

Cette pierre naturelle est le Lapis-Lazuli. Elle est une pierre précieuse, peu en trouve des similaires. Son bleu profond recouvre des pointes dorées, elle est rare et chère. La Lapis-Lazuli est principalement utilisée sous forme de pierres roulées qui sont taillées en cabochons et offrent plusieurs avantages thérapeutiques.

Histoire de la pierre Lapis-Lazuli

Le lapis-lazuli était traditionnellement considéré comme une pierre précieuse liée à la sagesse et à la méditation. Aussi loin que l’on ait pu retracer leur histoire, les sociétés anciennes ont considéré le lapis-lazuli comme une pierre capable d’aider les gens à augmenter leur conscience et leur sagesse spirituelle. Les lapis-lazuli étaient traditionnellement associés à l’ouverture de l’esprit et à l’illumination des pensées. Dans une optique plus pratique, le lapis-lazuli était souvent utilisé pour favoriser un état mental serein et clair, aidant ainsi à encourager la méditation et l’introspection. C’est dans cet esprit que le lapis-lazuli est toujours associé à ses propriétés d’ouverture de l’esprit et de connexion aux royaumes spirituels.

Origine et composition de la pierre Lapis-Lazuli

Le lapis-lazuli est une pierre semi-précieuse qui a été utilisée et chérie par de nombreuses cultures depuis des milliers d’années. Il s’agit en fait d’une combinaison de silicate de calcium, sodique, aluminium et sulfure de fer et est généralement caractérisé par sa couleur riche et éclatante, quelque part entre le bleu roi et le bleu-turquoise. Il peut également présenter des inclusions de pyrite d’argent ou de calcédoine. Son origine est principalement trouvée dans les montagnes de l’Asie occidentale, en particulier dans les régions montagneuses du Pakistan et dans les régions de l’Afghanistan.

A travers l’histoire, le lapis-lazuli a été un joyau rare et précieux, et a été largement utilisé dans l’artisanat, principalement à des fins décoratives et ornementales. Il a été mentionné dans l’ancien testament, et apparaît également dans des pièces archéologiques datant de l’Egypte ancienne, et a été largement utilisé par les cultures autour de la Méditerranée et dans le Proche-Orient. Il est associé à la beauté et au luxe, et à ce jour, est toujours largement utilisé dans les bijoux et accessoires. Lire également quelles sont les vertus de la pierre Aventurine si vous avez le temps.

Recharger la pierre Lapis-Lazuli

La pierre Lapis-Lazuli peut être rechargée de plusieurs manières différentes. La première et la plus simple est de la placer sur un amas de cristaux ou sur le lit énergétique d’un cristal, en la laissant pendant au moins un jour. Vous pouvez également la recharger en la plaçant à l’extérieur afin qu’elle puisse se recharger directement avec le soleil. Une autre façon de la recharger est de la placer sur un morceau de quartz rose, ce qui la rechargera avec des vibrations positives. Une dernière méthode consiste à la placer sur un morceau de tourmaline noire, pour absorber les »énergies négatives« et les transmuter en une énergie plus positive. La pierre Lapis-Lazuli est très polyvalente et peut être rechargée de nombreuses manières différentes et efficaces. Découvrez aussi comment utiliser la pierre Calcite si vous le souhaitez.

Autres minéraux remarquables