La Calcite est l’une des pierres précieuses les plus brillantes et les plus populaires. Cette gemme minérale, qui se présente dans une variété de couleurs telles que blanc, orange, jaune et vert, est l’un des minéraux les plus importants et abondants sur terre.

Présentation du minéral Calcite

Origines du nom

La Calcite tire son nom du latin « calx » qui signifie chaux et qui reflète la présence de carbonate de calcium que ce minéral contient.

Famille de ce minéral

La Calcite appartient au groupe des carbonates, qui comprend aussi bien les minéraux calcaires que les minéraux carbonifères.

Chimie

La composition chimique de la Calcite est généralement CaCO3, le carbonate de calcium.

Dureté

La calcite est une pierre aux propriétés molles à mi-dure, avec une dureté de 3 sur l’échelle de Mohs.

Forme cristalline

La calcite est caractérisée par un cristal hexagonal à 6 faces avec une symétrie rhomboédrique, formant des cristaux triangulaires ou alvéolaires.

Extraction de la pierre Calcite

La calcite est principalement trouvée dans des gisements de dolomie à travers le monde, notamment en Chine, en Inde et au Pakistan.

Couleurs

La Calcite est disponible dans une large gamme de couleurs variées, allant du blanc nacré à des nuances de verts, de rouges et de jaunes aurides.

Formes et motifs

Les dessins formés par les cristaux de calcaire sont généralement en forme de dôme et sont recouverts d’un motif doux, cristallin et brillant.

Calcite : vertus et bienfaits

La Calcite est une pierre précieuse très connue pour ses propriétés et vertus sur les plans physique, spirituel et mystique. Dans le domaine spirituel, elle est spécialement reconnue en litothérapie car elle aide les personnes à recharger leur chakra, permettant une mise en harmonie avec la nature et nos intentions. La Calcite est aussi communément associée à la sérénité et à l’intuition et est considérée comme une pierre curative car elle est censée être capable de répandre un fluide curatif dans le corps. Il est donc recommandé de la porter sur soi ou de la garder à côté pour en bénéficier.

Interrogation de notre célèbre pendule divinatoire en ligne

 

N’hésitez pas à détailler votre situation et ce qui vous amène ici.

Formulez ici avec clarté votre question au pendule. 

Sa réponse sera soit OUI soit NON.

La réponse du pendule
Oui, sans aucun doûte possible
Poursuivre avec une médium-astrologue formidable
Elle vous révélera tout !

Tchat

Crédits offerts à l’inscription. Consultation immédiate.

Téléphone

* seulement 15 euros les 10 minutes + cout min sup
composez le +33 4 97 23 50 50 si vous êtes hors de France

Calcite : utilisations en lithothérapie

La calcite est une pierre très puissante qui peut être utilisée pour la purification et le renforcement de notre énergie dans divers domaines dont la guérison et la méditation. Sa vibration douce peut aider à apporter de la paix et un grand calme intérieur. De plus, lorsque mélangée à l’eau, elle permet d’en faire un elixir puissant que l’on peut utiliser pour nettoyer et purifier son corps et son esprit. Sa capacité à renforcer et à protéger l’aura et à stabiliser le système énergétique est un moyen très bénéfique de supporter la guérison à tous les niveaux. On peut également la porter sur soi pour absorber des schémas de couleurs qui rééquilibrent l’énergie positive et négative.

Bijoux en Calcite

Les bijoux en Calcite sont devenus très populaires ces dernières années. On peut trouver des accessoires magnifiques tels que des pendentifs, des bracelets, des colliers, des bagues ou des boucles d’oreille serties de cette pierre. La Calcite est souvent taillée en cabochon ou en pierre roulée pour créer des bijoux subtils et parfaits pour n’importe quelle occasion. Ces bijoux au look élégant et aux couleurs remarquables sont un cadeau idéal à s’offrir ou à offrir à sa famille et à ses amis.

Caractéristiques de la pierre Calcite

La Calcite est une pierre naturelle roulée. Elle présente des propriétés protectrices et aide à alléger les tensions mentales et physiques. Utilisée dans la méditation et la relaxation, cette pierre est variée, en provenance d’endroits du monde entier. Ses couleurs varient du blanc au gris, en passant par le jaune et le rose. La Calcite a des propriétés reconnues pour équilibrer les émotions et apporter de la clarté mentale.

Histoire de la pierre Calcite

La calcite a un rôle important dans l’histoire et a été utilisée pour ses différentes propriétés. C’est une pierre précieuse qui a été utilisée depuis des milliers d’années par les peuples anciens pour ses qualités spirituelles. Les anciens croyaient que la calcite pouvait être utilisée pour promouvoir le développement spirituel et le calme intérieur. En raison de sa couleur blanche, elle est également considérée comme la représentation physique de l’énergie spirituelle et peut être utilisée pour aider à la méditation et à l’observation de soi. De plus, les gens ont également trouvé que la calcite était un moyen utile de favoriser la concentration et le développement mental. Elle a la réputation d’aider les gens à se connecter à leur être intérieur et à guider leur découverte des forces profondes qui guident leur vie. De plus, les gens l’utilisent pour promouvoir la flexibilité et l’ouverture d’esprit, ainsi que pour aider à développer la perception intérieure et la conscience spirituelle.

Origine et composition de la pierre Calcite

La calcite est une pierre très commune qui se trouve dans les formes les plus variées. Cette pierre est l’une des variétés de minéraux le plus commun trouvé dans le monde, et est composée à 100% de carbonate de calcium. La calcite est généralement blanche ou incolore, pour certaines variétés avec des composants supplémentaires, elle peut prendre une coloration différente.

L’origine de la calcite est principalement volcanique, ayant été formée principalement par la décomposition chimique des silicates, qui se sont mélangés avec du gaz carbonique pour former du carbonate de calcium. Il est également formé biogéniquement par des fossiles, que l’on observe généralement dans une couleur «orange» à «jaune». La calcite est également souvent formée par l’accumulation, sous l’action des courants marins, des coquilles d’animaux et d’autres matières organiques. Voir également quels sont les bienfaits de la pierre Calcite pour approfondir.

Recharger la pierre Calcite

La Calcite est une pierre précieuse qui possède un grand nombre d’effets bénéfiques, notamment sur l’équilibre émotionnel et mental. Pour bien profiter de tous ces avantages, il est important de savoir comment recharger sa Calcite correctement.

La méthode la plus efficace consiste à la placer sur une source de lumière naturelle (soleil ou lune). Vous pouvez aussi l’enterrer dans la terre pendant une nuit complète. Cette méthode revitalise la pierre et active ses propriétés guérisseuses. Vous pouvez également utiliser de l’eau salée pour recharger la Calcite. Placez-la simplement dans une tasse avec une cuillère à café de sel et laissez-la reposer pendant plusieurs heures. Vous pouvez enfin utiliser des cristaux plus puissants pour recharger votre Calcite. Placez simplement vos pierres ensemble et laissez leurs énergies fusionner. Voir aussi comment utiliser la pierre Mokaïte pour approfondir.

Autres minéraux remarquables