La Mokaïte est une pierre précieuse et une gemme minérale rare et unique issue de l’Australie. Sa beauté cristalline variée, ses couleurs variées et la texture unique de sa surface en font une pierre indispensable pour tous les collectionneurs et amateurs de pierres précieuses. Une pierre mokaïte inspirera certainement l’unicité et la créativité intérieures et éveillera votre faculté à créer des choses incroyables.

Présentation du minéral Mokaïte

D’où vient ce nom de Mokaïte ?

Le nom de Mokaïte est un hommage à la ville de Mokai, en Australie occidentale, où le type de cette pierre a été découvert pour la première fois.

Famille de ce minéral

La mokaïte appartient au groupe des agates, une variété de quartz alluvionnaire coloré.

Chimie

La composition chimique de la mokaïte est dominée par la silice et les oxydes d’aluminium, associée à du jaspe et du quartze, et peut également contenir des traces de chert et de feldspath.

Dureté

La Mokaite présente une dureté de 7 à 7,5 sur l’échelle de Mohs.

Forme cristalline

La mokaïte se présente sous une forme cristalline, avec des formes prismatiques ou pyramidales inégales, à facettes grossières et irrégulières.

Extraction de ce minéral Mokaïte

La Mokaïte est principalement extraite des carrières situées à l’ouest de l’Australie, notamment dans le désert de Pilbara, dans l’État de la terre de Feu occidentale.

Couleurs

La mokaïte est caractérisée par une palette de couleurs variées allant du brun ocres à des tons de rouge, de beige et de gris tirant sur le rose.

Formes et motifs

La Mokaïte possède des dessins variés, pouvant aller des formes distinctes et atypiques aux veines arrondies et sinueuses.

Mokaïte : vertus de ce minéral

La Mokaïte est une pierre semi-précieuse de couleur marron qui possède de nombreuses propriétés sur les plans physique, spirituel et mystique. En litothérapie, cette pierre est utilisée pour recharger les chakras et pour faciliter le développement d’un sentiment de sérénité et d’intuition. La Mokaïte procure également des bienfaits curatifs pour le corps et l’esprit. Elle est recommandée à ceux qui souhaitent se reconnecter à leur force intérieure et à leur énergie afin de mieux naviguer dans les moments de difficulté. La Mokaïte est également très utile pour stimuler l’altruisme et l’empathie, et pour que nous puissions atteindre des états plus élevés de conscience.

Interrogation de notre célèbre pendule divinatoire en ligne

 

N’hésitez pas à détailler votre situation et ce qui vous amène ici.

Formulez ici avec clarté votre question au pendule. 

Sa réponse sera soit OUI soit NON.

La réponse du pendule
Oui, sans aucun doûte possible
Poursuivre avec une médium-astrologue formidable
Elle vous révélera tout !

Tchat

Crédits offerts à l’inscription. Consultation immédiate.

Téléphone

* seulement 15 euros les 10 minutes + cout min sup
composez le +33 4 97 23 50 50 si vous êtes hors de France

Mokaïte : utilisations en lithothérapie

La Mokaïte est un cristal extrêmement bénéfique. Grâce à son haut degré de purification, elle peut être utilisée pour le développement intuitif et le soulagement des tensions. La Mokaïte est puissante pour stimuler le renforcement de connexions spirituelles et pour mener à une profonde guérison. Elle peut également être utilisée pour créer un élixir très puissant qui peut guérir des maux physiques et psychiques. Les bienfaits spirituels de la Mokaïte sont également puissants et elle peut aider à ouvrir le cœur et à augmenter la perception intuitive.

Bijoux en Mokaïte

Les bijoux en mokaïte sont très appréciés pour leur brillance et leur aspect organique. En effet, cette pierre semi-précieuse peut être roulée, façonnée en cabochon ou encore en forme de perles. On peut l’intégrer à de nombreux bijoux et accessoires pour donner à la mode un charme rustique et intemporel. On trouve ainsi des colliers, des boucles d’oreilles, des pendentifs, des bracelets et même des bagues sur lesquelles la mokaïte est magnifiquement polie et montée en cabochon. La mokaïte est donc idéale pour composer des bijoux modernes et originaux.

Caractéristiques de la pierre Mokaïte

Mokaïte

Cette pierre naturelle est une variété de jaspe composée de cristaux de feldspath. Elle est une pierre roulée parfaite pour le nettoyage et la purification spirituels. Sa couleur est mélangée entre des tons rouges, jaunes et gris argentés. La mokaite peut être utilisée pour augmenter sa force spirituelle et pour équilibrer la sensibilité. Cette pierre est également connue pour stimuler la confiance en soi et pour aider à prendre des décisions avec assurance.

Histoire de la pierre Mokaïte

La Mokaïte (ou Chrysocolla Aluminocolumbite) est une pierre très ancienne utilisée par de nombreuses civilisations pour stimuler la méditation et le travail mental. Sa couleur mélange le rouge, le brun et le noir et ses nuances rappellent celles de la terre. La Mokaïte est connue dans les traditions égyptiennes et latines pour ses propriétés spirituelles et curatives. On croyait qu’elle aide à la relaxation et à la réflexion. Elle est aussi utilisée pour résoudre les problèmes mentaux ou spirituels et pour obtenir une bonne concentration à la méditation. On dit qu’elle a un effet apaisant et rassurant sur le mental, et qu’elle aide à remplir notre corps de bonnes vibrations et de clarté. Certaines croyances font des Mokaïte une pierre protectrice qui libère des émotions négatives et permet de se concentrer sur les moments de bonheur.

Origine et composition de la pierre Mokaïte

La Mokaïte est une pierre proéminente et peu commune. Son nom vient de la localité de Mokaïtetu de l’État de Western Australia où elle a été initialement découverte. Cette pierre exceptionnelle est une forme épurée de jaspilite composée principalement d’oligoclase (forme riche en sodium de feldspath alcalin) et d’interconnexions structurées créées par la présence d’argile. Elle est principalement composée de pigments métamorphiques qui placent sa couleur dans un spectre de tons orange rougeâtre, jaunâtre et brune. Cette couleur remarquable avec ses nuances est l’une des principales caractéristiques qui l’identifie.

La Mokaïte est une pierre très spéciale qui offre des avantages pour la santé et le bien-être. Comme d’autres pierres, elle renferme de grandes quantités de minéraux. Ces minéraux sont reconnus pour leur capacité à dégager des propriétés énergisantes qui aident à apaiser le stress, la douleur et à équilibrer l’énergie globale du corps. Ce type de pierre offre aussi un soutien émotionnel pour guérir les blessures émotionnelles et aider celui ou celle qui la porte à développer une plus grande confiance en soi et une meilleure estime de soi. Voir aussi comment utiliser la pierre Saphir afin d’en savoir davantage.

Recharger la pierre Mokaïte

La mokaïte est une pierre vulcanique pourpre intense, bien connue pour sa capacité à recharger l’énergie vitale et lui permettre de circuler librement dans le corps. Les cristaux de mokaïte sont utilisés pour équilibrer les chakras et encourager l’équilibre mental et émotionnel. Pour recharger la pierre, vous pouvez placer votre mokaïte sur une surface de sel pendant 24 heures. Vous pouvez également déposer votre mokaïte exposée à la lumière naturelle du soleil ou à des lumières ultraviolettes pendant environ une heure. Pour un nettoyage du cristal encore plus profond, vous pouvez immerger votre mokaïte dans de l’eau distillée et la rincer à l’eau claire après. Voir également quels sont les bienfaits de la pierre Béryl si vous avez le temps.

Autres minéraux remarquables