La zircon est une des plus précieuses des pierres précieuses et des gemmes. C’est un minéral brillant, aux couleurs variées, dont les reflets chatoyants sont très recherchés. Elle présente une variété de couleurs, chacune d’elles étant liée à un certain type de minéral et vous permettant d’ajouter une touche unique à vos bijoux.

Présentation du minéral Zircon

D’où vient ce nom de Zircon ?

Le nom « Zircon » dérive du mot allemand « Zirkon », qui signifie « couleur brillante » en référence à la couleur scintillante de la pierre.

Famille de ce minéral

Le zircon fait partie du groupe des silicates.

Chimie

La composition chimique de la pierre Zircon comprend du zirconium, du silicate de zirconium, du hafnium, du titane et du chlore.

Dureté

La dureté Mohs du Zircon est évaluée à 7.5 sur l’échelle de Mohs.

Forme cristalline

La zircon présente une forme cristalline caractéristique résultant de sa structure cristalline cubique.

Extraction de ce minéral Zircon

Les gisements de zircon se retrouvent principalement dans des sédiments plutôt que dans des roches volcaniques, et on les trouve surtout dans des provinces le long de la côte est des États-Unis, ainsi que dans des parties de Chine, de Autralie et de Thaïlande.

Couleurs

Le Zircon offre une variété de couleurs chatoyantes, allant du jaune champêtre au brun rougeâtre, en passant par le bleu aigue-marine et le vert olive.

Formes et motifs

Le Zircon est orné de dessins en relief sculptées dans la pierre et subtilement polies pour les mettre en valeur.

Zircon : vertus de ce minéral

Le Zircon est une pierre précieuse d’une grande valeur. Elle est très utilisée dans la litothérapie pour ses nombreuses propriétés curatives. Elle vise à rééquilibrer le système énergétique afin de recharger notre chakra et de rétablir l’équilibre spirituel. Le Zircon est doté de propriétés intuitives et sérénité qui favorisent une mentalité plus claire et favorise la concentration. Grâce à ses vertus, elle apporte un sentiment de paix en nous et peut nous aider à retrouver une bonne santé sur les plans physique, spirituel et mystique. Elle apporte des énergies de protection, de confiance et de soutien. Elle est aussi très appréciée pour ses pouvoirs magique. Enfin, l’utilisation du Zircon en tant que pierre précieuse est connue depuis l’antiquité.

Interrogation de notre célèbre pendule divinatoire en ligne

 

N’hésitez pas à détailler votre situation et ce qui vous amène ici.

Formulez ici avec clarté votre question au pendule. 

Sa réponse sera soit OUI soit NON.

La réponse du pendule
Oui, sans aucun doûte possible
Poursuivre avec une médium-astrologue formidable
Elle vous révélera tout !

Tchat

Crédits offerts à l’inscription. Consultation immédiate.

Téléphone

* seulement 15 euros les 10 minutes + cout min sup
composez le +33 4 97 23 50 50 si vous êtes hors de France

Zircon : utilisations en lithothérapie

Le Zircon est une pierre reconnue pour ses bienfaits spirituels, thérapeutiques et magiques. Dans les croyances anciennes, elle était réputée pour sa capacité à purifier son porteur et à le relier à sa source spirituelle. Utilisé pour guérir les émotions turbulentes et les états d’esprit changeants, il renforce le corps et l’âme et élimine l’énergie négative. En plus d’offrir ses propriétés guérissantes, elle est aussi connue pour ses pouvoirs protecteurs contre les attaques psychiques et les esprits démoniaques. En outre, le Zircon est souvent utilisé pour créer un élixir d’amour, ce qui permet d’attirer l’amour et la compréhension dans les relations intimes. Avec ses nombreuses utilisations positives, le Zircon est une pierre riche qui peut être un remède puissant pour n’importe quel problème de santé physique ou émotionnelle.

Bijoux en Zircon

Les bijoux ornés avec le zircon sont vraiment ravissants. Il s’agit d’une pierre précieuse, translucide et scintillante qui sublime tous les bijoux. On le retrouve principalement sous forme de pendentif, trio de collier, bague et boucles d’oreille. On peut également le voir sous forme de pierres roulées et de cabochon. Le zircon rend ainsi les bijoux vraiment uniques, que ce soit un modeste bracelet ou une grande parure.

Caractéristiques de la pierre Zircon

Zircon est une pierre naturelle, connue pour sa variété de couleurs allant du jaune clair, au rouge orangé, bleu, vert, brun et noir. Elle est prisée pour son éclat naturel et se présente sous la forme de pierre roulée. Très brillante, elle peut être utilisée dans la préparation de bijoux, de talismans et de médailles. La Zircon est associée à l’amour, à la fertilité et à la prospérité.

Histoire de la pierre Zircon

Le Zircon est une pierre qui joue un très grand rôle dans la méditation et le développement personnel. On le considère comme une pierre puissante qui a la capacité d’accroître l’inspiration et de renforcer l’intelligence mentale. Selon la mythologie, le Zircon a été un cadeau de Pluton, le dieu des Enfers, à la reine des Démons, Shakel. Elle a donné un pot ancien de gemmes de Zircon à la reine pour l’aider à garder sa méditation et sa concentration mentale intactes. La pierre possède également des propriétés qui aident à la connexion à son intuition et à équilibrer les énergies émotionnelles. Le Zircon est considéré comme un allié des chevaliers et des magiciens qui aident à stimuler le développement psychique et spirituel. Les rayons du Zircon renforce la foi et le courage et permet aux personnes qui l’utilisent de résoudre des problèmes de manière plus calme et rationnelle. Enfin, il est également utilisé dans les pratiques médicales pour promouvoir la guérison physique et émotionnelle.

Origine et composition de la pierre Zircon

Le zircon est une pierre qui est formée par la combinaison d’oxyde de zirconium et d’oxyde de silicium et qui appartient à la famille des minéraux nommée nésosilicates. Il s’est formé à partir de l’altération des roches et de la corrosion des minéraux, sous l’influence de l’eau et de l’atmosphère. Commune dans les alluvions et dans les sédiments, le zircon est souvent incolore ou présente des couleurs brun ou jaune pâle. Il est le plus souvent détecté dans les roches sédimentaires métamorphiques, mais peut être présent dans les roches ignées, les alluvions, les sables et les graviers. Des couleurs plus vives et intenses, comme le bleu, le vert ou le rouge, sont obtenues par un procédé chimique où le zircon se combine à des métaux tels que l’aluminium, le chrome et le magnésium. Le brisure du zircon et sa forme cristalline lui donnent une surface chatoyante qui émet une lumière différente sous diverses lumières. Voir également quels sont les bienfaits de la pierre Nacre pour aller plus loin.

Recharger la pierre Zircon

Lisez aussi les infos sur comment utiliser la pierre Citrine si vous avez le temps.

Autres minéraux remarquables