Les pierres précieuses sont considérées comme des gemmes symbols d’amour, de protection et de sagesse. L’oeil de Sainte Lucie fait partie des précieuses gemmes et minéraux qui ravissent les collectionneurs et connaisseurs du monde entier. Elle est considérée comme un trésor venu des profondeurs de la Terre et elle est connue pour avoir des propriétés spirituelles et magiques.

Présentation du minéral Oeil de Sainte Lucie

D’où vient ce nom de Oeil de Sainte Lucie ?

L’origine du nom « Oeil de Sainte Lucie » provient de la légende selon laquelle sainte Lucie aurait été martyrisée et aurait eu l’oeil gauche arraché.

Famille de ce minéral

La pierre Oeil de Sainte Lucie fait partie du groupe des quartz.

Chimie

La pierre Oeil de Sainte Lucie est composée d’un quartz tricolore, riche en oxydes de fer, de silicon et en plomb et en des traces de lithium et d’alumine.

Dureté

La dureté de la pierre Oeil de Sainte Lucie est de 6,5 – 7 sur l’échelle de Mohs.

Forme cristalline

La pierre Oeil de Sainte Lucie possède une forme cristalline caractérisée par une base rhomboédrique et des facettes triangulaires qui évoquent un diamant.

Extraction de la pierre Oeil de Sainte Lucie

Le principal gisement de l’Oeil de Sainte Lucie se trouve en Inde, notamment dans la région du Karnataka.

Couleurs

La pierre Oeil de Sainte Lucie présente une couleur variée, allant du gris clair à des touches plus foncées, ainsi que des striures noires et des reflets métalliques.

Formes et motifs

Les dessins unique et particuliers présents sur la surface de la Oeil de Sainte Lucie lui donnent une apparence hautement esthétique et stylisée.

Oeil de Sainte Lucie : vertus de ce minéral

L’oeil de Sainte-Lucie est une pierre reconnue pour ses propriétés litothérapiques bénéfiques, physiques, spirituelles et mystiques. Elle est souvent utilisée comme pierre porte-bonheur ou encore comme talisman. Elle s’emploie pour recharger et equilibrer le chakra du troisième oeil, celui de l’intuition. Elle favorise la connexion au monde spirituel, en apportant une paix et une sérénité intérieures. Son caractère curatif aide à diminuer le stress en réduisant anxiété et agitations, et apporte une énergie centrée et harmonieuse. La lithothérapie estime que cette pierre est idéale pour contrer les problèmes liés à l’insomnie et à la concentration. Elle est connue pour son pouvoir intuitif qui aiderait à prédire le futur. Les effets bénéfiques de l’oeil de Sainte-Lucie sont mesurables et ce joyau bleu foncé précieux a une valeur inestimable.

Interrogation de notre célèbre pendule divinatoire en ligne

 

N’hésitez pas à détailler votre situation et ce qui vous amène ici.

Formulez ici avec clarté votre question au pendule. 

Sa réponse sera soit OUI soit NON.

La réponse du pendule
Oui, sans aucun doûte possible
Poursuivre avec une médium-astrologue formidable
Elle vous révélera tout !

Tchat

Crédits offerts à l’inscription. Consultation immédiate.

Téléphone

* seulement 15 euros les 10 minutes + cout min sup
composez le +33 4 97 23 50 50 si vous êtes hors de France

Oeil de Sainte Lucie : utilisations en lithothérapie

L’Oeil de Sainte Lucie est une pierre précieuse connue pour ses propriétés spirituelles. Elle est couramment utilisée pour sa capacité à purifier et à guérir le corps et l’esprit. Sa puissante vibration permet aux Êtres humains de se connecter à leurs forces et à leur intuition, amplifiant ainsi leur développement personnel. Certains la considèrent comme un outil important pour renforcer leurs intentions et amplifier leurs prières. On la croit également capable de produire l’Elexir de vie, car elle est considérée comme un puissant allié dans le travail de spiritualité et de guérison.

Bijoux en Oeil de Sainte Lucie

Beaucoup de bijoux sont composés de l’oeil de Sainte Lucie, pierre précieuse qui a de nombreuses vertus significatives et symboliques. On pourra ainsi trouver un pendentif, des boucles d’oreilles, un bracelet, un collier et même une bague, tous montés avec des pierres roulées ou un cabochon. Cela offre la possibilité aux adeptes de s’exprimer avec leur bijou et de porter une signification personnelle à l’oeil de Sainte Lucie.

Caractéristiques de la pierre Oeil de Sainte Lucie

Cette pierre naturelle est également appelée oeil de taureau ou oeil de faucon et se présente sous forme de pierre roulée. L’Oeil de Sainte Lucie est une variété d’oeil de chat et est considéré comme porte-bonheur, à utiliser pour la concentration et pour ouvrir son chakra racine et saigner l’abondance. Sa couleur est principalement blanche et grise avec des rayures brunes. On peut en trouver sous différentes formes et tailles.

Histoire de la pierre Oeil de Sainte Lucie

L’oeil de Sainte Lucie est une pierre qui tire son nom de l’ancienne légende associée à l’apôtre Luc, selon laquelle il aurait eu la possibilité de voir ce qui était normalement invisible. Faisant preuve d’un grand mental et de sa force de méditation, l’oeil de Sainte Lucie est considéré comme un symbole de clairvoyance et de pouvoir intuitif. Il est associé à la capacité de voir plus clairement le monde intérieur et le monde physique tels qu’ils sont vraiment. L’oeil de Sainte Lucie est considéré comme une source de protection et de concentration spirituelle, et est souvent porté pour nourrir la perspective spirituelle et soutenir le développement mental et émotionnel. Dans les pratiques mystiques traditionnelles, il est souvent utilisé comme un outil pour la méditation et comme catalyseur pour dynamiser les pouvoirs spirituels.

Origine et composition de la pierre Oeil de Sainte Lucie

L’oeil de Sainte Lucie est une pierre semi-précieuse unique qui a un long passé et une signification spirituelle. Elle est principalement faite du minéral dioxyde de titane, qui est connu pour ses propriétés métaphysiques et sa force naturelle.

Le nom, « œil de Sainte Lucie », provient du fait que la pierre forme une couleur concentrique qui évoque l’image de l’oeil d’un être divin. Sainte Lucie était une fidèle adoratrice du christianisme qui est considérée comme la sainte patronne des célibataires, des malvoyants et des voyageurs et porte en elle les qualités de foi et de force. Les croyants portent souvent l’œil de Sainte Lucie pour se protéger des mauvais esprits et des influences négatives et il est considéré comme un talisman bénéfique qui apporte santé et bonne chance à ceux qui le portent. Partez à la découverte de comment utiliser la pierre Azurite à ce sujet.

Recharger la pierre Oeil de Sainte Lucie

L’œil de Sainte Lucie est une pierre semi-précieuse de couleur blanc crème, associée à la paix, à la sagesse et à l’amour. Elle est très décorative et souvent vue comme un cadeau symbolique à offrir. Pour recharger cette pierre, vous pouvez la laisser transférer ses propriétés et ses énergies positives en lui donnant un bain de lumière du soleil ou de la lune. Pour cela, vous pouvez la tenir dans vos mains et l’exposer à la lumière du soleil pendant 10 à 15 minutes. Une autre option est de placer la pierre sur une carte ou une grille de soins de minéraux réglée à des vibrations spécifiques et à des couleurs définies. Assurez-vous que vous laissez la pierre sur le plateau pendant environ 1 heure pour régénérer ses propriétés. Vous pouvez également disposer la pierre dans un sac en soie et le placer dans une petite boîte remplie de sel. Une fois par mois, sortez la pierre de cette boîte et rincez-la sous de l’eau purifiée pour lui donner une nouvelle dose de vitalité. Voir également quelles sont les propriétés de la pierre Lépidolite à ce sujet.

Autres minéraux remarquables