Le Cristal de Roche est considéré comme l’une des plus belles pierres précieuses et des plus belles gemmes dans le monde mineral. Sa structure unique et mystérieuse lui donne une beauté simple qui capte l’oeil. Sa luminosité naturelle lui confère une qualité distincte parmi toutes les autres gemmes.

Présentation du minéral Cristal de Roche

D’où vient ce nom de Cristal de Roche ?

Le terme cristal de roche provient du Grec ancien, où « cristallos » était utilisé pour se référer à de la glace ou du verre formé par du gel ou du liquide congelé.

Groupe de minéraux

Le Cristal de Roche appartient au groupe des quartz monocristallin.

Chimie

La composition chimique du Cristal de Roche est principalement constituée d’oxyde de silicium et de minéraux sécrétés par les gaz et liquides d’altération.

Dureté

La dureté du Cristal de Roche est de 5 sur l’échelle de Mohs.

Forme cristalline

Le Cristal de Roche a une forme cristalline cubique, caractérisée par des faces et des arêtes cristallines, et sa forme générale est très symétrique.

Extraction de la pierre Cristal de Roche

Le Cristal de Roche se trouve principalement dans des gisements naturels de cristal de quartz, situés dans les régions montagneuses et les régions subtropicales à travers le monde.

Couleurs

Le Cristal de Roche présente des couleurs variées, allant du vert tendre au bleu saphir en passant par le pourpre profond et le jaune pâle.

Formes et motifs

Le Cristal de Roche dispose de magnifiques dessins complexes, dans des couleurs variées allant du blanc pur à l’anthracite le plus foncé.

Cristal de Roche : vertus de ce minéral

Le Cristal de Roche est certainement une des pierres les plus précieuses au monde. Moyen de guérison populaire depuis des millénaires, la litothérapie s’est avérée profitable pour rééquilibrer la santé sur les plans physique, spirituel et mystique. Cette pierre est particulièrement connue pour ses effets bénéfiques sur les sept chakras, en encourageant leur régénération et leur rééquilibrage. Le Cristal de Roche est également très utilisé en méditation, car il offre une grande sérénité ainsi qu’une intuition accrue. Par ailleurs, cette pierre a des vertus curatives. Elle permet de recharger la vitalité, le courage et l’intention.

Interrogation de notre célèbre pendule divinatoire en ligne

 

N’hésitez pas à détailler votre situation et ce qui vous amène ici.

Formulez ici avec clarté votre question au pendule. 

Sa réponse sera soit OUI soit NON.

La réponse du pendule
Oui, sans aucun doûte possible
Poursuivre avec une médium-astrologue formidable
Elle vous révélera tout !

Tchat

Crédits offerts à l’inscription. Consultation immédiate.

Téléphone

* seulement 15 euros les 10 minutes + cout min sup
composez le +33 4 97 23 50 50 si vous êtes hors de France

Cristal de Roche : utilisations en lithothérapie

Le Cristal de Roche est une pierre très appréciée pour ses vertus spirituelles et curatives. Purifié et chargé à l’aide d’un rituel, le Cristal de Roche a le pouvoir de purifier l’atmosphère et de rétablir l’équilibre entre le corps et l’esprit. Considéré comme l’un des plus puissants minéraux magiques, il est capable de guérir et de renforcer les corps physiques et les auras. Il peut également créer des élixirs puissants qui peuvent servir à guérir le corps et l’âme. Grâce à ses vertus purificatrices et revitalisantes, le Cristal de Roche est considéré comme l’un des principaux médicaments pour se reconnecter à soi-même et atteindre un état vibratoire élevé.

Bijoux en Cristal de Roche

Les bijoux en Cristal de Roche sont très appréciés en raison de leurs propriétés holistiques. Déclinés sous forme de pendentif, bracelet, collier, bague et même boucles d’oreilles, les bijoux en Cristal de Roche sont à la mode. Ils peuvent être sertis sur un cabochon ou à plat sur une monture en métal ou en bois. Les Cristaux de Roche de taille variable peuvent également être montés sur des accessoires comme une pierre roulée, un anneau, une bague ou une chaîne.

Caractéristiques de la pierre Cristal de Roche

Cristal de Roche est une pierre naturelle de la famille des quartz qui a la capacité de renforcer et amplifier les énergies qu’elle reçoit. C’est une pierre roulée qui fournit un soutien et une protection spirituels et émotionnels. Elle peut également aider à augmenter et à intensifier des vibrations positives et à guérir le corps physique, émotionnel et spirituel.

Histoire de la pierre Cristal de Roche

Le Cristal de Roche est un type de quartz à hautes fréquences qui s’est formé au cours des millions d’années, lors de la préhistoire de la terre. Cette pierre a longtemps été utilisée pour ses propriétés spirituelles et sa capacité à aiguiser l’esprit.

Les praticiens spirituels et les thérapeutes l’ont utilisé pour soutenir le développement mental, de la méditation et de la concentration. Le Cristal de Roche est considéré comme très couplé à la méditation et à l’esprit, car il peut nettoyer les perturbations psychiques, calmer et stimuler la créativité, et se concentrer sur l’amélioration de la conscience spirituelle et mentale. En conséquence, le Cristal de Roche est souvent utilisé à des fins de thérapie et de développement spirituel, ainsi que pour aider à résoudre des problèmes mentaux tels que l’anxiété et la dépression.

Origine et composition de la pierre Cristal de Roche

Le Cristal de Roche est une variété de quartz cristallisé. Il est composé de dioxyde de silicium (SiO2) qui est le principal constituant des pierres précieuses. La couleur principale du cristal de roche peut être incolore, blanche, grise ou rose pâle. Les cristaux de roche sont considérés comme des pierres semi-précieuses et sont utilisés car ils apportent un sentiment de bien-être et une énergie relaxante à leurs porteurs.

Le Cristal de Roche est originaire des régions subtropicales du monde. En raison de l’eau douce et d’autres substances minérales qui sont absorbées par la roche mère, le Cristal de Roche se forme. Ces minéraux se cristallisent entre les couches moléculaires à l’intérieur des roches pour produire une structure prismatique qui permet à la lumière de se diffracter à travers elle et d’en faire le magnifique et glorieux cristal que nous connaissons aujourd’hui. Voir également quelles sont les vertus de la pierre Saphir si vous avez le temps.

Recharger la pierre Cristal de Roche

Le Cristal de Roche est une pierre traditionnellement utilisée pour améliorer la concentration et l’équilibre. La meilleure façon de recharger une pierre de Cristal de Roche est de la placer dans la lumière du Soleil. Exposer le Cristal de Roche à la lumière du jour est un excellent moyen de le régénérer. Une autre façon de recharger le Cristal de Roche est de le placer dans un récipient rempli de sel pendant plusieurs heures. Cela aidera à purifier, à renforcer et à régénérer la pierre. Placer le Cristal de Roche sur un morceau de quartz à quartz rose contribuera également à régénérer la pierre. Vous pouvez également placer votre Cristal de Roche sur votre monture de lune à minuit, ce qui l’aidera à accumuler des énergies positives. Partez à la découverte de quelles sont les vertus de la pierre Tourmaline si vous le souhaitez.

Autres minéraux remarquables