Les rubis sont l’une des plus belles gemmes et pierres précieuses parmi les minéraux naturels. Utilisée à la fois comme bijou et comme pierre semi-précieuse, elle a une riche couleur rouge vif qui en fait l’une des pierres les plus convoitées.

Présentation du minéral Rubis

Origines du nom

Le nom « Rubis » provient d’un terme latin qui signifie « rouge », en référence à sa couleur la plus commune.

Groupe de minéraux

Le Rubis appartient au groupe des corindons, l’un des quatre principaux groupes des gemmes dures.

Chimie

La composition chimique du Rubis comprend principalement de l’oxyde de chrome et du dioxyde de titane.

Dureté

La dureté de ce rubis est de 9 sur l’échelle de Mohs, ce qui le classe parmi les pierres précieuses les plus dures disponibles.

Forme cristalline

La pierre Rubis est aiguisée et brillante, avec une forme cristalline triangulaire subtile et complexe.

Extraction de ce minéral Rubis

Le Rubis est connu pour être principalement trouvé en Afrique, en Australie, en Asie et plus particulièrement en Birmanie et en Thaïlande.

Couleurs

Le Rubis est une pierre rouge profond et intense, avec des nuances allant du rouge grenat foncé à un rouge sang vif.

Formes et motifs

Le Rubis est parfois caractérisé par des stries et des côtes clairement visibles, qui se combinent pour former des dessins variés et captivants.

Rubis : vertus de ce minéral

Interrogation de notre célèbre pendule divinatoire en ligne

 

N’hésitez pas à détailler votre situation et ce qui vous amène ici.

Formulez ici avec clarté votre question au pendule. 

Sa réponse sera soit OUI soit NON.

La réponse du pendule
Oui, sans aucun doûte possible
Poursuivre avec une médium-astrologue formidable
Elle vous révélera tout !

Tchat

Crédits offerts à l’inscription. Consultation immédiate.

Téléphone

* seulement 15 euros les 10 minutes + cout min sup
composez le +33 4 97 23 50 50 si vous êtes hors de France

Rubis : utilisations en lithothérapie

Le rubis est un magnifique minéral qui est très prisé pour ses propriétés magiques et spirituelles. Il est connu pour sa capacité à purifier l’esprit et le corps, ce qui en fait un élément essentiel pour la guérison et le bien-être. Il contient des énergies qui aident à renforcer la vitalité et la santé physique et mentale. Il est également très puissant pour attirer la prospérité et la richesse. Le rubis peut également être utilisé pour créer des élixirs, qui peuvent aider à enrichir votre vie et à améliorer votre santé et votre bien-être.

Bijoux en Rubis

Les bijoux composés de Rubis sont particulièrement prisés pour leur magnifique couleur rouge. Le plus souvent on retrouve des pierres roulées pour pouvoir profiter d’un meilleur effet visuel, mais on peut également trouver des rubis sous forme de cabochons. Dans tous les cas, les rubis sont à l’honneur dans un grand nombre de bijoux plus appréciés les uns que les autres. Il est possible de trouver des bagues, des pendentifs, des boucles d’oreille, des bracelets et des colliers composés de Rubis, chaque pièce étant unique avec sa couleur éclatante.

Caractéristiques de la pierre Rubis

Le Rubis est une pierre naturelle rare et précieuse et sa couleur rouge intense-plus forte que le grenat- est caractéristique. C’est une pierre roulée et légèrement opaque. Une petite taille permet aux lumières d’envelopper la pierre et d’envelopper l’observateur d’une couleur profonde qui ravive le feu intérieur. Le Rubis représente la passion, la chance et l’amour. Il incarne le courage, la volonté et la lucidité.

Histoire de la pierre Rubis

Le Rubis est une pierre précieuse qui a un lien étroit avec l’énergétique et le mental. Elle est reconnue pour ses capacités à favoriser la relaxation et la méditation. Sa couleur rouge profonde est considérée comme celle de la vie, et sa forme unique en fait un objet inhabituellement fortifiant. Il est souvent utilisé pour attirer l’amour et la passion, mais il peut également être utilisé pour encourager la méditation. La méditation avec un rubis aide à réguler et à équilibrer les énergies qui entrent et sortent, atténuant les sentiments de tristesse et de mélancolie et boostant la créativité et l’imagination. Il fournit également un état de calme et de paix qui permet une connexion plus profonde avec le mental et la conscience, qui se traduit par une méditation plus productive. Enfin, le Rubis est reconnu pour sa capacité à promouvoir une pensée positive et à favoriser la réalisation des objectifs.

Origine et composition de la pierre Rubis

Le rubis est une pierre précieuse qui est composée principalement de dioxyde de chrome (Be3Al2SiO12). Créé lors d’une combinaison chimique entre l’alumine (Al2O3) et le silicium (SiO2), le rubis est essentiellement une variété de corindon, un minéral très dur et très résistant aux chocs.

Le rubis est habituellement profondément rouge en raison des traces de chrome qu’il contient. Cependant, sa teinte varie selon le taux de chrome présent, ce qui peut donner des couleurs magenta, rose, orange ou blanche. La couleur la plus recherchée et la plus précieuse est le rouge vermillon. Il est souvent taillé de manière à exposer certaines de ses couleurs et de ses facettes les plus profondes. Voir aussi quels sont les bienfaits de la pierre Morion pour en savoir plus.

Recharger la pierre Rubis

Le rubis est une des plus belles pierres précieuses qui soit. La couleur rouge de ce gemme lui donne une couleur incomparable, qui fait de ce bijou un joyau vraiment unique.

Recharger le rubis est une tâche facile et il y a différents moyens de le faire. La méthode la plus commune est de placer le rubis sur un tissu blanc ou une autre couleur claire, et de le laisser à la lumière du soleil toute la journée. Une autre méthode consiste à le placer dans un mélange de sel marin, de sable fin et de farine de maïs, et à le laisser pendant 24 heures. Ce processus aidera à restaurer les qualités magiques et médicinales du rubis. Une autre méthode consiste à poser le rubis dans un bol et à le mélanger à six feuilles de laurier, six petites carottes et de deux tasses de lait chaud. Laissez le mélange reposer pendant 24 heures avant de le rincer à l’eau claire. Lire aussi comment utiliser la pierre Marbre pour approfondir.

Autres minéraux remarquables